Carte mere et micropocesseur

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de l'achat d'une carte mere,est ce que le micro pocesseurs est compris?
Par exemple celle ci
Carte Mere ASUS P8B75-M, B75 (dual PC3-12800U DDR3) (90-MIBIB0-G0EAY0DZ) 8 canaux audio haute définition - LAN Gigabit Ethernet DSL Prêt
Je vous remercie de votre aide

A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour,

Je répondrais juste que bah non...
Quand tu achètes une carte mère, tu as la carte mère. Pourquoi voudrais-tu avoir le CPU avec ?
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Merci de ta réponse rapide
C'est un renseignement que je voulais savoir car je voudrai remplacer ma carte mere et le cpu pour refaire un pc a bas prix
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Il existe des packs tout compris qui t'éviteront de te poser des questions sur la compatibilité.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/81-Kit-d-evolution/1297-Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire.htm
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Merci pour la reponse
Je vais regarder les offres
0
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Comme il te l'a dit, c'est pas un pack... Sinon pour choisir le processeur, tu peux demander des conseils sauf si tu t'y connais...

Pour la compatibilité, faut que tu vérifies le socket y a pas que ça mais le reste et généralement compatible sur le CPU et la carte mère...

Si t'es pas trop sur de ton coup n'hésite pas à demander une "relecture" lol :)
0
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ah oui et n'oublie pas de vérifier la compatibilité entre ton ancienne RAM et la carte mère/CPU, la puissance de l'alim. Mais également les périphériques styles HDD et lecteur, on sait jamais si t'as acheté ton PC il y a longtemps t'as peut être de la co IDE...
0

Bonjour
Merci des conseils
0