Changement carte mère, windows ne démarre plus

Fermé
jujusrad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 15:51
 jujusrad - 3 juil. 2013 à 11:38
Bonjour,

Je viens de changer ma carte mère car mon pc ne démarrais plus.
J'avais une carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H et je viens d'acheter une nouvelle carte compatible MSI G41M-P Combo. J'ai remis dessus mes cartes mémoires et processeur.

Maintenant, lorsque mon pc démarre, j'arrive sur la page de Windows qui commence à charger puis le PC redémarre. Ensuite on me propose 2 choix : soit démarrer Windows normalement qui reboot mon pc tout seul, soit lancer l'outil de redémarrage qui ne fonctionne pas non plus. Je peux tout reformater car j'ai des sauvegarde sauf que je n'y arrive pas :
- lorsque je met mon cd d'installation Windows 7 et que je redémarre à partir du cd, il n'est pas reconnu.
- lorsque j'utilise le cd de driver fourni avec ma carte mère, il démarre bien dessus et j'atterri sur un genre de version appelé WINKI sur lequel je ne peux rien faire.
- lorsque j'essai de démarrer en mode sans échec, lors du chargement le pc stoppe et redémarre tout seul.

Bref j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un peut m'aider ça sera avec plaisir.

Merci par avance de vos réponse et de votre aide.

Julien
A voir également:

11 réponses

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
Modifié par barale61 le 7/06/2013 à 16:55
Le fait que Windows ne reconnaisse pas ton CD, est peut-être dû à un problème de pilote de carte mère il faut trouver sur internet l'option que l'on peut configurer dans le bios (dans SATA). Voilà ce qui m'est arrivé:

option AHCI

https://www.developpez.net/forums/d1346933/systemes/windows/windows-7/windows-seven-installation-arret-choix-langues/

Merci de revenir me dire...
1
merci mais comment?
Je n'arrive pas à accéder au bios
1
tu es trop fort merci par contre ça ne démarre toujours pas mais j'ai de nouveau accès au bios.
Sais tu ou je peux trouver la config du bios pour ma carte?
Ou me guider sur les paramètres à modifier.

Merci
1
jujusrad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 17:33
Merci pour l'info même si pour le moment je ne trouve rien.
Je te tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Resalut

bon j'ai un souci beaucoup plus énorme :
J'ai modifié dans le bios le CPU qui était réglé à 1800 alors que mon processeur est à 2,6GHz. J'espère ne pas avoir modifié un truc qui ne fallait pas et maintenant, des fois il ne démarre plus du tout ou des fois ça commence à démarrer puis l'image se brouille et plus rien et je n'arrive même pas à accéder au bios.

Help me stp

Julien
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
13 juin 2013 à 19:59
Il vaut peut-être mieux réinitialiser les paramètres par défaut.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
13 juin 2013 à 20:34
Peut-être en réinitialisant en enlevant la pile (ou en déplaçant le jumper)
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
13 juin 2013 à 21:35
Je sais qu'il y des sites ou on peut télécharger le bios sous forme de fichier texte pour le restaurer. Je l'ai déjà fait il y a quelques années mais, pas depuis et je ne me souviens plus vraiment.
0
bon je trouve rien.
Je sais pas comment faire si quelqu'un a une idée je suis preneur.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
Modifié par barale61 le 13/06/2013 à 23:39
Avec la référence de ta carte mère / bios fais une recherche en anglais et tu trouveras un fichier à télécharger. Si tu ne parles pas anglais, vas sur https://translate.google.fr/?hl=fr ou bien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1060167-flash-bios-phoenix-award-bios-v6-00pg . Fais aussi gaffe à bien t'informer avant (sauvegarde bios initial etc.) La 2ème méthode ne concerne que les mises à jour en mode graphique. Pour la 1ère il faut un lecteur de disquettes.
0
Bonjour,
Je revient de vacance et je n'arrive toujours à rien avec mon PC :
J'ai formaté mon DD via un autre PC puis j'ai essayé comme ça mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai créé une clef de boot car mon pc me dit pas de boot. J'arrive bien dessus mais après pas d'accès à mon Windows que je le mette sur clef ou dvd;
Please Help
Merci
julien
0