Asus démarre plus après modification BIOS

Fermé
Grosthomos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 18:18
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 8 juin 2013 à 17:05
Bonjour,

J'ai un ordinateur Asus x53u, j'ai voulu changer le boot order de l'ordi pour pouvoir booter sur USB et réinstaller windows avec une clé USB.

Cependant, ne trouvant pas le menu habituel, j'ai pas réussi à changer le boot order, mais il y avait deux options

UEFI boot
PXE ROm

qui était sur l'option [disabled], je les ai changé en [enabled], depuis quand je démarre l'ordi, j'ai l'écran asus qui s'affiche et ça s'enchaine 2 secondes plus tard par un écran noir avec juste un _.

Je n'arrive pas à rentrer de nouveau dans le bios pour remodifier ces options.

Du coup je me retrouve avec un machine qui ne lance plus windows, qui n'est pas capable de booter sur usb et dont je n'arrive plus à entrer dans le bios.

Auriez-vous une solution ??

Merci beaucoup !!



6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 6/06/2013 à 18:35
salut Grosthomos

l' UEFI était sur [disabled] , et tu l'as mis sur [Enabled]

Windows a été installé avec l' UEFI en [disabled]
tu n'as pas de séquence de boot Windows dans l' UEFI

et aussi PXE ROm , le PC cherche à bouter sur la carte réseaux
=> écran noir et juste un tiret bas

débranche ton disque dur ( aucune alimentation ), et regarde si tu peux ouvrir le BIOS pour désactiver le PXE ROm => [disabled]

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1