Cellule avec plusieur fois

Résolu
assmat40 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
assmat40 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j' ai encore besoin de votre aide voila ma question

sur un tableau j'ai :
"A1"= heure contrat
"B1"=heure arrivée
"C1"=heure depart
"D1"=heure faite
voila le probleme en
"E1" =heure compte mais dans "E1" il faut que si "A1"est sup a 1heure il doit etre marque en "E1"les heures contrat mais si "A1"=0; il faut que dans "E1"soit marque les heures faite.

j espere avoir était claire

merci de votre aide

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
=SI(A1>1/24;A1;D1)
crdlmnt

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

ou bien :
=si(A1>0;D1;A1)
ça fait toujours un calcul de moins pour excel :-)

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Vi Eric, salut,
tu as surement raison, si on se base sur la fin de la demande,mais comme est posée la question A1 peut aussi être 00:24:00 et donc inférieur à 1h.
Reste donc à savoir si on traite =0 ou >1h.
bien cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

C'est vrai
Disons qu'avec mais si "A1"=0... je pensais plus à soit facturation au réel, soit au contrat forfaitaire existant.
eric
0
assmat40 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci baucoup pour vaos reponse pour votre info s est pour calcule mes paye d assitante maternelle.
encore merci
0