Recherche formule
Résolu
grincheux006
Messages postés
246
Membre
Dernière intervention
-
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier important de plusieurs milliers de personnes avec de nombreuses colonnes (âge, sexe, type, lieu de rattachement, etc....).
Je voudrais par exemple pouvoir comptabiliser le nombre de personnes dépendant du lieu n°12, de sexe féminin et d'un âge compris entre 31 et 40 ans.
Pourriez vous me donner la formule à employer.
D'avance merci
J'ai un fichier important de plusieurs milliers de personnes avec de nombreuses colonnes (âge, sexe, type, lieu de rattachement, etc....).
Je voudrais par exemple pouvoir comptabiliser le nombre de personnes dépendant du lieu n°12, de sexe féminin et d'un âge compris entre 31 et 40 ans.
Pourriez vous me donner la formule à employer.
D'avance merci
A voir également:
- Recherche formule
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
6 réponses
Très difficile de te répondre dans la mesure où je ne connais pas l'architecture de ton fichier . le plus simple est d'appliquer des filtres sur les colonnes concernées (Ruban - données - trier et filtrer)
grincheux006
Messages postés
246
Membre
Dernière intervention
7
mes colonnes ont chacune un titre et je voudrais juste que le résultat vienne s'inscrire dans la case que j'aurai défini et dans laquelle j'aurai mis cette fameuse formule que je recherche. La solution des filtres sur les colonnes ne me convient donc pas. Mais je te remercie de m'avoir répondu.
Salut,
Avec une formule SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ça doit le faire mais crée un exemple de fichier de quelques lignes de sorte à en apprécier la structure et écrire une formule adaptée
donne ta version Excel
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Avec une formule SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ça doit le faire mais crée un exemple de fichier de quelques lignes de sorte à en apprécier la structure et écrire une formule adaptée
donne ta version Excel
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Bonjour,
fichier important de plusieurs milliers de personnes
Si un sommeprod() est trop lent sur ton fichier ou si ça dépasse les limites d'excel 2003 je te conseille d'ajouter une colonne avec :
=ET(A2>30;A2<=40;B2="F";C2="type1";D2="Paris")*1
à recopier vers le bas et d'en faire la somme.
Tu peux remplacer 30, 40, "F" par des références de cellules où tu auras saisi tes critères.
eric
fichier important de plusieurs milliers de personnes
Si un sommeprod() est trop lent sur ton fichier ou si ça dépasse les limites d'excel 2003 je te conseille d'ajouter une colonne avec :
=ET(A2>30;A2<=40;B2="F";C2="type1";D2="Paris")*1
à recopier vers le bas et d'en faire la somme.
Tu peux remplacer 30, 40, "F" par des références de cellules où tu auras saisi tes critères.
eric
je dois être un peu gogol mais je viens d'essayer ta formule et cela ne me donne pas de résultat en chiffre.
Je te joint un extrait de mon fichier
https://www.cjoint.com/?3FgmwLUkHWM
Si tu peux me le renvoyer avec ta formule ce serait l'idéal.
Merci d'avance
Je te joint un extrait de mon fichier
https://www.cjoint.com/?3FgmwLUkHWM
Si tu peux me le renvoyer avec ta formule ce serait l'idéal.
Merci d'avance
Salut le fil,
Et oui Eriiic tu ne savais si bien dire, apéro, resto siesto et me revoilà magique non, bon le problème est semble t il résolu ou faut il plancher ?
Et oui Eriiic tu ne savais si bien dire, apéro, resto siesto et me revoilà magique non, bon le problème est semble t il résolu ou faut il plancher ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je n'ai pas et par principe ne regarde pas le formules proposées, ton lien ne fonctionne pas, le fichier proposé par Eriiic est il la réplique de ton fichier
Je n'ai pas et par principe ne regarde pas le formules proposées, ton lien ne fonctionne pas, le fichier proposé par Eriiic est il la réplique de ton fichier