Mes enceintes captent la radio

ygal7 -  
georges97 Messages postés 20790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Windows et des enceintes Altec Lansing. Quand je branche les hauts parleurs, j'entends un grésillement avec de la musique. Pour enlever ce bruit qui est la nuit vraiment gênant, je suis obligé de débrancher les hauts parleurs.
Si quelqu'un sait d'où cela vient, j'aimerais vraiment que vous m'aidiez et surtout m'expliquer comment arrêter ce bruit.

Merci

6 réponses

georges97 Messages postés 20790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773
 
Bonjour,

Je pense que vous avez raison de penser que ce n'est pas un problème d'ordinateur. La réception d'une station radio parasite survient parfois du fait d'une trop grande sensibilité de l'étage préampli ou ampli de vos enceintes amplifiées. Cela arrivait souvent du temps des radios en AM (Amplitude Modulée, avant la FM).

Mes suggestions :

1) débrancher les enceintes et faire un essai à un autre endroit du domicile

2) débrancher le cable de liaison enceintes/PC pour éliminer l'hypothèse du cable faisant antenne (c'est le cas des cordons-casques des smartphones, ce qui permet de recevoir la radio, mais dans ce cas c'est prévu ainsi).

3) si le problème est résolu en débranchant le cordon côté enceintes, le rebrancher et l'entourer (provisoirement) d'une feuille de papier alu, pour vérifier si cela isole des ondes radio. Je doute par contre que vous puissiez trouver une solution plus esthétique sous la forme d'un cordon blindé (avec une tresse métallique format isolation contre les ondes radio, mais cela donnera une idée de la nature du problème, et permettra d'imaginer une solution).

4) si aucune solution ne résulte de ces essais, cela voudrait dire que la réception se situe dans les circuits électroniques des enceinte, et là il n'y a pas d'autre solution que d'en changer.

5) le grésillement a peut-être une autre cause, à savoir un défaut de conception du circuit d'alimentation de l'enceinte amplifié. Ce peut être un bourdonnement (son grave) dont la plupart de ces enceintes sont irrémédiablement affectées.

A vous lire,
Cordialement
2
Ygal7
 
Je peux les écarter tant que je veux l'une de l'autre ça ne change rien a ce bruit.
Merci quand meme
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Bonjour
Pourquoi laisse tu ton pc allumé la nuit ?
Bisard quand même d'entendre de la musique si aucun programme n'est activé !!

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1
Ygal7
 
La nuit, je laisse mon ordi éteint ; c'est quand je les branche que j'entends ce bruit. Ce bruit n'a rien a voir avec l'ordinateur. Faire un point de restauration ne change rien ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Tu as probablement des enceintes et des composants apparentés avec tes Altec Lansing.
Tes enceintes sont peut être trop près les unes des autres et de ton pc.
-1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Un problème matériel ton pc ou de ta carte son.
Est ce que ton Windows et tes pilotes sont a jour ?
Tu devrais essayer ces enceintes sur un autre pc pour voir si tu as le même problème.

Il faudrait aussi analyser ton pc et voir si tu n'as pas quelque fois une saloperie sur ta machine.
-1