Problème de Hauts parleurs ( sifflement)

Fermé
beefkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 5 juin 2013 à 16:36
beefkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 5 juin 2013 à 22:58
Bonjour à tous ! ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai déjà cherché solution à mon problème sur ce site, ou même d'autres, aucun ne correspondait à ce qui m'arrive.

Il y a 2 semaines, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon ordi, ainsi que tous les Drivers fournis sur le CD du constructeur, tout fonctionne normalement, sauf le son ( j'utilise des Hauts parleurs Hercules qui fonctionnent parfaitement sur mon autre ordinateur) : aucun son n'est émis de mes Hauts parleurs, mis à part un léger sifflement.
Cependant, chose étrange, quand je pousse le son de mes HP à fond, on peut entendre très doucement (derrière les sifflements stridents) les bruits de l'ordi, dans certains cas ( ex : Vidéo sur youtube, quand le volume de youtube est à fond)

Je précise que ma carte mère a tout juste 2 mois, et que tout fonctionnait avant la réinstallation de Windows.
J'ai essayé de triturer le panneau de Realtek, sans succès. Je précise cependant que quand je coupe le son à partir de mon ordinateur ( contrôle du volume), le sifflement persiste...

Merci d'avance pour vos réponses, j'essayerai de répondre le plus rapidement possible

ps : ma config :
- Intel core 2 duo
- carte mère : ASUS P5G41T-M LX3
- Windows 7 Pro SP 1

2 réponses

remy robin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
Modifié par remy robin le 5/06/2013 à 22:46
salut j'ai eu le meme probleme que toi et un reparateur ma dit que met enceinte etait pas assez puissante donc je pense que tu a le meme probleme voila j'espere que sa va t'aide un peu
0
beefkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
5 juin 2013 à 22:58
Merci de ta réponse ! mais comme je le disais, mes enceintes fonctionnent parfaitement sur mon 2ème ordinateur, ou sur mon téléphone portable, tout comme elles fonctionnaient sur ma tour avant que je ne réinstalle Windows, alors je doute que le problème ne vienne d'elles, plutôt d'une configuration des options audio sur l'ordi, mais j'ai toujours peur de me lancer là dedans à l'aveugle... x)
0