Recherche

Résolu
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

besoin de votre aide

voila j'ai un tableau avec 3 colonnes A,B,C,

dans la colonne A sont des entier, et les autres colonne c'est des string,

j'ai une cellule D1 dans laquelle je met un chiffre au hasard

je souhaiterais faire une recherche du chiffre de la D1 dans la colonne A et une fois trouvé

afficher dans la colonne E le 1 er string qui se trouve a droite du chiffre trouvé (donc la colonne B) et afficher dans la colonne F le 2 eme string qui se trouve a droite du chiffre trouvé (donc la colonne C)

Merci de votre aide

Cordialement

4 réponses

amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai essayé cette formule mais ca ne marche pas

=RECHERCHEV(D1;A1:A111;2)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Bonjour.

1) ça n'a peut-être aucune incidence sur la formule, mais tu devrais nous expliquer ce que c'est, un string, quand il ne s'agit pas d'un mini-slip.

2) si la formule en E1 doit être recopiée vers le bas, il faut mettre D$1 au lieu de D1.

3) tu essaies de lire la colonne N° 2 d'un tableau qui n'a qu'une seule colonne, A ! il faut écrire A1:C111 ; et en prévision de la recopie de la formule, mettre des $ partout.

4) la formule finale en colonne E est =RECHERCHEV(D$1;$A$1:$C$111;2)
et en colonne F, ce sera =RECHERCHEV(D$1;$A$1:$C$111;3)

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Essayer comme suit :
En [E1] formule :
=RECHERCHEV($D$1;$A$1:$C$111;2)

Et en [F1] :
=RECHERCHEV($D$1;$A$1:$C$111;3)

0
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ah oui effectivement recherche dans une colonne ca ne peu marcher,

mercii beaucoup de votre aide et pour info

un string est une chaine de caractere :)

Merci de votre aide

Cordialement
0