Nagios nrpe

xduris -  
 xduris -
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec Nagios et nrpe.

1) J'ai un serveur Redhat avec Nagios et plusieurs clients que je surveille dont 3 sont identiques (client Suse). Mon problème est que nagios fonctionne très bien pour 2 clients mais le 3ieme me remonte le message : Statut : UNKNOW, Status information: Check NRPE Received 0 bytes from daemon. Check the serveur log for error messages.
J'ai la même configuration nagios pour les 3 clients :
- même description define host {...} dans le fichier de configuration SuseHost.cfg et ils appartiennent au même hostgroup.
- même fichier nrpe.cfg sur les 3 clients. (diff retourne rien)
- nrpe tourne bien sur les 3 clients (netstat -l | grep nrpe)
- sur le client qui pose problème dans /var/log/message j'ai les messages suivants :
- Error: request contained command arguments!
- Client request was invalid, bailling out...
Pour autant j'ai bien dans nrpe.cfg la variable dont_blame_nrpe=1 et j'ai récupérer un .../libexe/check_load d'un client où cela fonctionne pour être sûr que cela ne vient pas de la compilation.

2) Mon deuxième problème est différent.

J'ai un client sous Redhat dont 6 services sur 7 sont OK. 1 service (check_procs) a pour statut CRITICAL et pour statut information : Critical: plugin time out after 10S.
- Cependant quand je teste la commande directement sur le poste client, elle me retourne
- si je suis utilisateur nagios Critical: plugin time out after 10S.
- si je suis root PROCS OK : 5 process...

3 réponses

xduris

Personne a une idée?
0
xduris

Je suis toujours dans l'impasse et tourne en rond.
0
xduris

Solution trouvée.
http://forums.monitoring-fr.org/index.php?PHPSESSID=e3o169lms79i4rdq0pdes6klq0&topic=6828.0
0