Création de droit

asdi Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je veux créer un jeux d'attribution de droit sur mon serveur ( Windows serveur 2008 standard édition) de fichier de tel sorte que tout les utilisateurs arrive a créer et modifier s'est propre fichiers et dossier mais qu'ils n'arrive pas a supprimer les fichier et dossier créer par un autres utilisateur.

Aidez moi s'il vous plait




A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, sur quoi est-ce que tu bloques ?
0
asdi Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
jai creer des groupes utilisateurs, il m'est demander etablir ce jeux de droit. je veux savoir coment faire.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Il suffit de créer un dossier de base pour chaque utilisateur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/816313/

Au lieu de faire chaque utilisateur un à un, tu peux sélectionner tous les utilisateurs en même temps et indiquer le dossier de base comme ceci :

\\serveur\utilisateurs\%user%

ou bien \\serveur\utilisateurs\%username%

Vérifie ensuite les permissions des dossiers qui ont été crées mais normalement elles correspondent à ce que tu dois faire.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Ensuite pour chaque utilisateur il faudra monter un lecteur réseau vers son dossier de base.

Pour automatiser cela, il faudra créer un script en batch qui se chargera de monter le lecteur réseau au démarrage de la session :

net use Z: \\adresse_ou_nom_du_serveur\nom_du_partage /persistent:yes
0