Fonction qui renvoit à une cellule particulière.
Pter22
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ce que je souhaite faire :
J'ai deux colonnes de valeurs (A et B)
Je souhaiterais qu'une fonction me donne la valeur de la cellule de la colonne B de la même ligne que la valeur de la colonne A la plus proche d'une valeur donnée dans une autre cellule.
Exemple :
Je mets 30 dans la cellule C1
La valeur la plus proche de 30 (=30,195) de la colonne A correspond à la cellule A100
Je souhaiterais avoir dans C2 la valeur de la cellule B100.
Je n'ai aucune idée de comment faire ca -_-.
Merci de votre aide :) !
Voila ce que je souhaite faire :
J'ai deux colonnes de valeurs (A et B)
Je souhaiterais qu'une fonction me donne la valeur de la cellule de la colonne B de la même ligne que la valeur de la colonne A la plus proche d'une valeur donnée dans une autre cellule.
Exemple :
Je mets 30 dans la cellule C1
La valeur la plus proche de 30 (=30,195) de la colonne A correspond à la cellule A100
Je souhaiterais avoir dans C2 la valeur de la cellule B100.
Je n'ai aucune idée de comment faire ca -_-.
Merci de votre aide :) !
A voir également:
- Fonction qui renvoit à une cellule particulière.
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un tableau (peu importe la taille) avec une série de chiffre à l'intérieur et tu veux, hors de ce tableau (à côté ou au-dessous) y placer tes 2 cellules, l'une avec la valeur (30 dans ton exemple) et l'autre avec la valeur la plus proche mais pas son emplacement dans le tableau ?
Si j'ai bien compris, tu as un tableau (peu importe la taille) avec une série de chiffre à l'intérieur et tu veux, hors de ce tableau (à côté ou au-dessous) y placer tes 2 cellules, l'une avec la valeur (30 dans ton exemple) et l'autre avec la valeur la plus proche mais pas son emplacement dans le tableau ?
Bonjour,
Réellement la plus proche ? Donc avec la différence absolue la plus petite.
Ou bien celle immédiatement inférieure ? Ou celle immédiatement supérieure ?
Est-ce que tes nombres sont croissants ? Décroissants ?
En résumé : Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Réellement la plus proche ? Donc avec la différence absolue la plus petite.
Ou bien celle immédiatement inférieure ? Ou celle immédiatement supérieure ?
Est-ce que tes nombres sont croissants ? Décroissants ?
En résumé : Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
http://cjoint.com/data/0Fgi3d9ETbU.htm
Vous n'avez pas bien compris ma question :
Voici donc un tableau de deux colonnes et plusieurs lignes.
Je veux en H5 récupérer la valeur correspondant à la cellule de la colonne B de la ligne "X" ou "X" est le numéro de la ligne correspondant à celle de la cellule de la colonne A la plus proche de la valeur d'entrée mise "à la main" en H3.
Par exemple, je mets : 30
La valeur la plus proche de la colonne A est celle de la cellule A10 : 30,01857
J'aimerais récupérer automatiquement la valeur de la celle B correspondant (même ligne), cad celle de B10 à savoir : -12,12698
Voila :)
merci
Vous n'avez pas bien compris ma question :
Voici donc un tableau de deux colonnes et plusieurs lignes.
Je veux en H5 récupérer la valeur correspondant à la cellule de la colonne B de la ligne "X" ou "X" est le numéro de la ligne correspondant à celle de la cellule de la colonne A la plus proche de la valeur d'entrée mise "à la main" en H3.
Par exemple, je mets : 30
La valeur la plus proche de la colonne A est celle de la cellule A10 : 30,01857
J'aimerais récupérer automatiquement la valeur de la celle B correspondant (même ligne), cad celle de B10 à savoir : -12,12698
Voila :)
merci