Conditions avec plusieurs critères et des dates

Laulau -  
PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur une formule SI avec plusieurs conditions et en fonction des dates entrées dans d'autres cases... De plus, le pack office que j'utilise est version anglaise...
Je m'explique :

Date de référence Début (DRD) : 1er Janvier 2012
Date de référence fin (DRF): 31 Janvier 2012

Si Date entrée (DE) est antérieure à la date de référence début, alors il faut calculer DRD-DRF multiplié par 1.5 par mois, MAIS si DE est postérieure à DRD, il faut calculer DE-DRF multiplié par 1.5 par mois, ET SI DE est postérieure à DRF, alors il faut mettre NUL ou 0....

J'espère avoir été claire, dans mes explications...

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos !

Merci beaucoup !

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

DRD colonne A
DRF colonne B
DE colonne C

=SI(C1<A1;MOIS(A1)-MOIS(B1)*1.5;SI(C1>A1;MOIS(C1)-MOIS(B1)*1.5;SI(C1>B1;"nul")))
0
LaulauInfo Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, Merci beaucoup pour votre reponse. Mais j'ai un problème, il ne m'accepte jamais la valeur de DRD... J'ai essayé avec une nouvelle page et d'autres valeurs, mais pareil.... Je ne conprends pas pourquoi....
0
PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

=SI(C2<A2;(MOIS(A2)-MOIS(B2))*1.5;SI(C2>B2;0;(MOIS(C2)-MOIS(B2))*1.5))
0