Overclocking question

-da-da Messages postés 253 Statut Membre -  
-da-da Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour, voila je voudrais booster un peux mon pc j'ai:
carte mère: asus p8p67
carte graphique: SAPPHIRE HD6770
Processeur: INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz
Ram: CORSAIR DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz Vengeance
Ventilo proc: COOLERMASTER Hyper 212 EVO

Comme je n'ai jamais overclocké de Pc je n'ose pas trop toucher les paramètres du bios.
J'ai le logiciel Asus ai-suiteII je voudrais savoir si j'utilise le turboV Evo si ce n'est pas risqué pour mon Pc ? dans auto-tuning il y a level up "rapide" ou "extrême" je voulais commencer par rapide et passé extrême s'il n'y avait aucun problème mais le préfère demander l'avis à des gens qui-ci connaisse.

Pour ma carte graphique j'ai le logiciel AMD catalyst control center dans laquelle il y a dans Performance>AMD over drive il y la possibilité de montée les paramètres d'horloge du GPU haute performance et paramètre d'horloge de la mémoire haute performance. Si je mais tout a fait il y a un risque ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et tu veux booster ton Pc pourquoi, avec une HD 6770 c'est juste la carte-graphique qui n'est pas assez puissante, inutile d'overclocker ton i5, ça ne va rien changer à part qu'il va chauffer inutilement plus ^^
0
-da-da Messages postés 253 Statut Membre 17

en gros ma carte graphique n'est pas assez puissante pour les jeux ?
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Oui voila il faut la changer
0
Utilisateur anonyme

Ben, c'est suffisant pour faire tourner les jeux, en qualité "normale" mais si tu veux les beaux graphismes sur un moniteur full HD, si tu n'as pas un taux de FPS de 60 là oui c'est la carte-graphique le problème, pas le i5 même d'origine ce processeur est plus que largement assez puissant pour tous les jeux actuels.

Tout ceux qui pensent qu'il faut impérativement un i5-2500K overclocké à 4.5GHz ou plus pour pouvoir jouer correctement se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, à mois de devoir "nourrir" un SLI de GTX 690...

La pour le moment, suivant la résolution de ton moniteur, une GTX 660, une HD 7950 sont l'entrée de gamme gamer "full HD" et ça colle beaucoup mieux qu'une HD 6770 avec un i5-2500K.
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

tu peut monter les fréquences de ta carte graphique de 100mhz sans risque. Quand tu joue si il n'ya pas de cristaux c'est bon mais tu gagnera très peu de performance faut pas trop croire ^^
pour le processeur je ne sais pas
0
-da-da Messages postés 253 Statut Membre 17

j'ai aussi remarqué un petit problème j'arrive à jouer à battlefield 3 aucun lag. En ce moment je joue beaucoup à un mmorpg (Aion) quand je joue avec ma SAPPHIRE HD6770 je tourne entre 15 à 60 Fps c'est vraiment horrible le jeu n'est pas fluide alors quand je passe avec ma vieille NVIDIA 9600 Gt je suis à 55 à 65 Fps et le jeu est fluide sans freez.

Je ne sais pas si se viens de cela j'avais voulu brancher mon Pc en hdmi sur un écran plasma, le Pc avait planté au démarrage et depuis quand la SAPPHIRE HD6770 et brancher sur le PCIEX16_1 au démarrage l'écran restent noirs, je suis obligé de mettre la SAPPHIRE HD6770 sur le PCIEX16_2 pour que sa marche. La Nvidia elle marche sur PCIEX16_1 et PCIEX16_2, je me fais peut-être des idées mais il me semble qu'avant cet incident je n'avais pas de problème avec ma saphire .

quelqu'un voit le problème ?
0