Comment multiplier les sorti d'un ampli ?

Fermé
goodold856 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 4 juin 2013 à 03:07
Queneni Messages postés 119 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 4 juin 2013 à 09:28
bon la flemme de tout ré-écrire mon probleme sur encore un nouveau forum
donc je vous envoie le copier/coller du forum précédant sur le quel j'ai exposer mon pb:

voila alors ma question est a peu pres equivalente a celle de Le Lemming (voir lien ci-dessou)
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/forums/t.39917,bidouilles-pour-multiplier-les-casques.html
mais pour moi la question reste entiere; moi ce n'est pas des casque mais des enceintes (et ce n'est donc pas pour enregistrer) mais pour avoir un meilleur son, j'explique:
j'ai 4 pair de baffle qui fonctionne qui me serve pas, est-il possible (je suis tres bricoleur) de branché toute mes enceinte en rab sur l'amplie que j'ai recuperer de mon ancien caisson préamplifier ? en sachant que ce dernier est allimenté sur le secteur mais est-ce que sa va le griller svp ou c bon ?
j'attend vos reponse avec impatience !!!

PS: si il suffit de souder a l'étain 8 cable sur un seul sa me vas c facile

2 Posté le 04/06/2013 à 02:59:07

si sa peut vous aider j'ai 2 pair d'enceintes de 8homs , une de 4 et une je sais pas ... celle dont je sais pas je pense pas la mettre :bave:

2 réponses

goodold856 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
4 juin 2013 à 03:14
non ,finalement je brancherais les braffle de 4 homs mais comment faire ?
0
Queneni Messages postés 119 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 21
4 juin 2013 à 09:28
Salut,

Un transistor pour Un hp ou (enceinte filtré) - pas de liaison série ou parallèle entre enceinte ou hp filtré ~ cause de déphasage; demande plus de puissance à l'ampli la saturation augmente la distorsion des hp, (seulement entre hp fullrange sans filtre) - une impédance trop basse ou trop élever peut griller l'ampli.
0