Reboot and select proper boot device or insert boot media

Résolu/Fermé
ionee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 16:07
ionee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 17:58
Bonjour,

Mon PC est bloqué sur l'écran de la carte-mère. Il fonctionne, mais il ne semble plus réussir à lancer Windows.

Je détaille :

Je cherche à réinitialiser mon PC portable Asus (âgé de 3-4 ans déjà) aux paramètres d'usine. Après avoir sauvegardé mes documents à part, j'insère donc le dvd de restauration système Windows 7 gravé il y a 3-4 ans. Tout se passe bien et la restauration semble effectuée.

Mais au moment de redémarrer le PC, rien ne va plus.

- d'abord, le PC tourne en boucle sur l'écran de la carte-mère (écran avec le logo Asus). Impossible de lancer Windows. Au bout d'une dizaine d'essais infructueux, il me demande "Reboot and select proper boot device or insert boot media".

- quand je redémarre, le PC se lance comme par miracle. Problème : s'il a bien restauré le système aux paramètres d'usine, il semble s'être trompé de disque dur. Résultat, il a booté sur mon disque C: qui est dans le même état qu'avant restauration (avec ma session, mon fond d'écran et mes logiciels) tandis que le Windows restauré se trouve, intact et inutilisé, sur le disque D:.

- je formate donc tous les disques, sauf le disque système, et je relance la restauration. Encore une fois tout semble bon, et encore une fois le PC ne parvient plus à booter (bloqué sur l'écran de la carte-mère).

- après avoir écumé Internet, je finis par entrer (sans problèmes) dans le BIOS (Ctrl + F2). J'intervertis les disques dur 0 et 1 pour essayer de le forcer à démarrer sur le bon, mais rien n'y fait.

Voilà où j'en suis... Le PC est toujours bloqué sur l'écran de la carte-mère, comme s'il ne trouvait plus Windows. Je ne sais plus où chercher. Quelqu'un a-t-il une piste à me suggérer ? Votre aide serait vraiment la bienvenue !

Merci !
A voir également:

1 réponse

ionee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 17:58
Ca a fini par marcher. Pour ceux qui seraient confrontés au même problème, il fallait... débrancher l'imprimante !!!
-1