Problème de Null

FRANCELIONEL56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRANCELIONEL56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai monté une base de données (Access 2000) et quand je fais requetes et etats, j'ai toujours le zero qui s'affiche. Je pense que c'est à la Table que ce la se configure mlais depuis plusieurs jours je ne trouve pas. Je pense que c'est tout bête
Alors je fais appel à vous
MLerci

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
Si c'est un champ numerique le zero s'affiche
0
FRANCELIONEL56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre mais comment résoudre ce problème car je ne veux pas afficher le 0 sur les états ?
Cordialement
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
je reviens, si tonchamps est numerique, per defaut il affiche le 0
Pour empecher cela, ouvre ta table en mode creation, va sur le champ en question puis proprieté. tu enleves le 0. A partir maintenant tous les nouveaux enregistrements se feront sans le 0 . Les anciens enregistrements avant modif reste avec le zero
0
FRANCELIONEL56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait comme vous l'avez dit : çà marche. Mais quand j'arrive dans la requête avec pour le total une expression, j'ai la colonne mais sans total
Cordialement
0

Bonjour
Peut etre faut il dans requete selectionner que les enregistrements ou ce champs a une valeur.en utilisant
dans la condition where Est pas NUll
0

Tout en sachant que le calcul se fait sur une valeur numerique. le zero en est uneM Mais un champ vide, access ne comprend pas il n'y a aucune valeur
0

J'avais déjà essayé et là même chose il n'effectue aucun calcul... je desespère !!!
je vous remercie de votre recherche.
Cela doit pourtant se résoudre
merci de votre aide
0

Peut tu mettre ta base sur le site avec cjoint pour mieux comprendre le probleme
0

J'ai fait copier/coller d'une petite base pour tester

N° Fournisseur Type Couleur Taille Stock 1/1/13 Adhérents AG Logeo 05 Port Navalo 05 Logeo 07 Logeo 08 Port Navalo R Prix Vente Prix Achat
1 Affiches 2008 12 3 5 0 0
2 Affiches 2008G 1 1 0 0
3 Affiches 2010 28 3 1 1 0 0
4 Affiches 2012 100 1 2 0 0
5 Badges Brodés 2 4 0 0
6 Cadres Cartes Postales 4 0 0
7 Cadres Modelisme A2 1 2 0 0
8 Cadres Modelisme A3 0 0
9 Cadres P. Daniel 15x15 2 0 0
10 Galets Père Daniel 26 4 10 3 0 0
11 Pavillons Blanc 1 0 0
12 Pavillons Beige 2 0 0
13 Plans Modelisme A2 0 0
14 Plans Modelisme A3 1 2 0 0
15 Porte cles 38 1 4 0 0
0

Bonjour
C'est la base que je veux regarder pour voire les proprietés des differents champs en question
Tu la compresse en zip puis ce fichier tu y fais un lien avec cjoint
0

Je n'arrive pas à la compresser en zip
JE suis plus nulle que Nulle
Alors c'est pas grave je vais rester anec mon zero
Très grand merci en tout cas
0