Base 2000/2010 en mode Exécutable

Fermé
Tessel75 - Modifié par Tessel75 le 2/06/2013 à 23:36
 Tessel75 - 3 juin 2013 à 11:00
Bonjour,
A partir d'une Base Access 2000, convertie en Access 2010, je souhaite l'ouvrir en mode "exécutable".
A partir de l'onglet "Fichier/Option/BaseActive", j'ai bien coché la case "Fenêtres Superposées" et décoché le bouton"Afficher le volet de navigation", ainsi que sélectionné le formulaire que je veux pour l'ouverture. Pourtant, si le formulaire d'ouverture s'ouvre bien comme il faut, dès que je passe au 2ème formulaire (commandé par click sur le 1er), le volet de navigation (à gauche) donnant accès à toute la machinerie de la base, apparaît, ce que je ne veux précisément pas.
Quelque chose a dû m'échapper, mais quoi? C'est bien ma question.
En vous remerciant pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
3 juin 2013 à 09:34
Bonjour,

A defaut faites le par programme, en plus Cache/Affiche Ruban

'Cache Volet de navigation
Private Sub Cmd_Windows_Click()
    DoCmd.NavigateTo "acNavigationCategoryObjectType"          'Select Navigation Pane
    DoCmd.RunCommand acCmdWindowHide                            'Hide selected
End Sub

'Affiche Volet de navigation
Private Sub Cmd_Windows_Affiche_volet_Navigtion_Click()
    DoCmd.SelectObject acTable, , True
End Sub

'masque Ruban
Private Sub Cmd_no_ribon_Click()
    DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
End Sub

'affiche Ruban
Private Sub Cmd_Ruban_on_Click()
    DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarYes
End Sub

0
Tu as tous mes remerciements. Je vais réfléchir pour trouver le bon endroit pour le caser et surtout faire en sorte que j'ai facilement la possibilité de le neutraliser (équivalent de Shift+Ouverture). Et puis je testerai.
Néanmoins, je laisse la question ouverte au cas où une autre réponse pertinente se présenterait.
Bonne journée.
0