Conseillez-moi : Appareil photo/vidéos

Fermé
Olian Messages postés 100 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 2 juin 2013 à 20:09
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 juin 2013 à 10:40
Bonjour,

J'ai ouvert un sujet presque similaire mais je ne savais pas vraiment ce que je voulais... Donc maintenant je demanderais à vous qui lisez ce statut, de me conseiller.

J'aimerais investir dans un appareil qui prendrait de très belle photos et SURTOUT une "excellente" qualité vidéo !

Je m'y connais bien dans le montage mais dans ce qui est appareil, je n'ai aucune idée de quoi prendre... Reflex, Apn...

Donc voilà ce que j'aimerais vraiment :

- Du FULL HD 1080p
- Performant dans les endroits à faible luminosité (En rue le soir...)
- Muni d'un flash
- Que l'image soit TRÈS stable lorsque je film avec en marchant
- Une vidéo sans AUCUNS problèmes de fluidités
- Zoom assez important sans trop exagérer...

Je l'utiliserais plus souvent pour la vidéo mais c'est pas pour sa que je ferais aucune photos avec...

Donc j'aurais voulu savoir, comment je pourrais rechercher le modèle qui correspond (ou presque) à mes demandes ? Modèle compabt, hybride etc... comme je vous le disais, je sais pas ce qui correspond au mieux pour la vidéo.

J'évite de me procurer un caméscope car ça me tante vraiment pas.... (qualités photos souvent décevant, assez chers...)

Mon budget serait aux alentours des 400 (je peux un peu dépasser si ça vaut vraiment le coup...) Je sais que c'est pas énorme mais je suis sûr que je peux trouver quelques chose de pas mal!

Merci de me conseiller un max, j'attends avec impatiente.
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 961
3 juin 2013 à 08:56
Bonjour,

J'aimerais investir dans un appareil qui prendrait de très belle photos et SURTOUT une "excellente" qualité vidéo !

ça n'existe pas: video ou photo il faut choisir si on veut du matériel de qualité; un appareil photo ne fera jamais des vidéos satisfaisante et un camescope n'est pas fait pour prendre des photos.

Si tu prend un reflex, tu auras la possibilité de faire de très belles photos (attention: le boitier n'est qu'un outil, la qualité des photographies dépend du photographe... La qualité des photos ne sera jamais proportionnel au prix de l'appareil) mais un reflex n'est pas conçu pour faire de la video pour des raisons que j'ai déjà expliqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27603336-j-ai-besoin-de-votre-avis#3

Si tu prend un compact: certains font de très belle vidéo en full HD; le problème par rapport à tes demandes sera: performant en faible luminosité car plus on descend en taille de capteur et plus on aura du bruit en faible luminosité. Que l'image soit TRÈS stable lorsque je film avec en marchant : quelque soit le matériel ça dépend uniquement de toi que l'image soit stable, mais disons que plus tu auras un matériel léger et plus ça bougera. Enfin: Un appareil qui prendrait de très belle photos, sur un compact il faut accepter: bruit, déformation, aberration chromatique etc.

Au final si tu veux un matériel qui comble toutes tes demandes par rapport à la vidéo > Camescope...
0
Olian Messages postés 100 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
3 juin 2013 à 10:14
Bonjour,

Je comprends la logique de ce que je veux dire mais je ne comprend pas pourquoi beaucoup de réalisateurs de clip, utilisent des Reflex canon...

Un ami a tourné un clip avec un Reflex, voilà le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=PqH_PEm3tF0
Je trouve vraiment que c'est déjà très propre.

J'avais penser au Sony Cybershot Hx9V
Exemple de qualité : https://www.youtube.com/watch?v=nhLqKrEtxms
C'est vraiment pas mal et je pense suffisant pour ce que je souhaite faire (filmer en voyage, à la mer, ville, en voiture...)

Mais vu que je ne m'y connais pas trop, je sais pas justement si la vidéo sera fluide si je film en voiture a 120kmh... ou même en avion lors de l'atterrissage.

Enfaite, je souhaite faire une vidéo dans ce style lors de mon voyage :
https://www.youtube.com/watch?v=-MdQboW_xLE

As ton avis, le sony Cybershot est suffisant ?

Merci pour ton conseil!
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 961
3 juin 2013 à 11:21
La qualité brute d'une vidéo faite avec un reflex sera excellente: Full HD en 30 image/s mais comme je l'ai déjà dit, pour moi, cette utilisation n'est pas adapté au boitier pour des problèmes de:

- ergonomie
- surchauffe du matériel
- autofocus pas adapté à la vidéo

Maintenant par rapport à ton budget, c'est peut-être la meilleure solution, car un bon camescope coute cher; mais sache que ça ne suffira pas par rapport à tes attentes.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 juin 2013 à 10:40
Bonjour,
Alex a tout à fait raison, et encore il a résumé, en réalité il y a beaucoup plus de problèmes que ça.
La légende qui dit que "beaucoup" de professionnels utilisent des APN pour faire des vidéo est une légende et rien de plus. Ce sont les cameramans qui choisissent leur matériel, pas les réalisateurs, ils sont peu nombreux et désargentés (souvent en passe de devenir pro).

Utiliser un APN pour faire de la vidéo, restreint toujours les possibilités, rend la prise de vue difficile et délicate, en particulier avec un reflex dont les objectifs ne sont pas adapté à la vidéo (sauf rare modèle à prix exorbitant) et le boîtier encore moins (cause principale le miroir). Pour les hybrides on trouve quelques objectifs vidéo à prix plus raisonnable (~1000€ tout de même). Les boîtiers sont un peu mieux adaptés aussi mais perso en tant que cinéaste, je préfère et de loin travailler avec du matériel approprié.
0