Dominante magenta

Fermé
brakus - 2 juin 2013 à 14:14
brakus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 10:52
Bonjour,
je souhaite savoir juste si c'est possible de réparer un caméscope Panasonic nv-mx500
quand je suis en position d'enregistrement l'image sur l'écran de contrôle est complètement dominer par la couleur magenta , ensuite lecture après enregistrement la vidéo reste en dominante magenta,
merci d'avance pour une vos repense
bien amicalement RB



3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 juin 2013 à 15:34
probleme de capteur ...
mais faite un test tout simple , sur une tv en mode direct
mettre tout en automatique , puis tester chaque fonction
il se peut que cela provient soit d une mauvaise BdL ou d un effet video rester en position
ou relire un anciens support que vous savez etre correct
0
brakus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 juin 2013 à 21:26
bonsoir pacalvideo, et merci. j'ai tout essayer rien, par contre je trouve pas la fonction
pour remettre à zéro ( origine usine) mais je suis de ton avis problème de capteur surement, ( suite choc probablement ) est ce qu'il vaut le coup de le repérer ?, car je compte acheter un reflex
qui fait des séquences vidéo en HD genre 5d ou équivalent.
je suis plus amateur photo, mais j'aime aussi la video.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
3 juin 2013 à 00:54
sur la ref nv mx 500 'bande & carte) le reset se trouve sur le coté droit..logement de la K7
quand a le faire reparer ? s il lit sans probleme vos anciennes K7 (mini dv) laisser tomber la reparation
garder le comme lecteur
et essayer de faire une copie de toutes vos videos
quand a filmer avec un reflex (la conception n est pas faite pour une utilisation a main levée ,effet de plongée garantie) pour la pub & court metrage ont s en sert avec un pied ou une cross....
mon opinion si vous ete pret a prendre un 5D pourquoi ne pas negocier une "r306" avec
mais ca c est un autre debat
0
brakus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 10:52
le reset est fait n'a rien changé. Je fait pas mal de diaporama avec quelques incrustation vidéo, donc pas de montage, uniquement des petites séquences. apparemment le r306 n'est pas très onéreux comparé au pana
nv-mx500, à l"époque j'ai du débourser l'équivalent de 1500€, je vais réfléchir et merci
pour ton idée .
0