Imp HP Color laser jet 2605dn - pb magenta

Résolu/Fermé
Vanek - 11 févr. 2009 à 11:47
Sweetycall Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 21:06
Bonjour !

Problème sur mon imprimante au bureau. C'est une HP Color laser jet 2605dn. Depuis quelque temps, le magenta ne sort plus. La cartouche est au même niveau que les autres, à moitié pleine. Nous en avons tout de même remis une neuve pour voir si ça venait de ça, mais rien à faire. Aucun moyen non plus de faire un nettoyage de têtes d'impression, il n'y a rien de prévu pour ça... (D'ailleurs, y a-t-il des têtes d'impression dans ces machines ? :D) Il y a juste un petit taquet à faire aller et venir au-dessus de la cartouche de noir (carrément primaire et dérisoire)...

L'imprimante est en réseau. J'ai installé le logiciel HP sur mon poste mais à part ne pas répondre à ma question, il fait pas grand chose !!!
A voir également:

31 réponses

Je viens par ce message vous aider pour la réparation de vos imprimantes HP Laserjet Color 2605 dn. Moi du côté de Dakar j'ai pu en réparer 2 imprimantes de ce même type.
1- Pour vous qui avez un problème de couleur sachez qu'il faudra démonter le bloc scanner et le nettoyer avec du coton sec. Ce bloc se trouve à l'arrière de l'imprimante en dessous des 2 cartes.
2-Et pour vous qui avez un côté qui ne s'imprime pas sachez que vous avez pas bien logé le bloc scanner au niveau de son emplacement initial.
30
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. En effet, j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver les réponses à mes questions... Je n'avais encore jamais tenté la réparation d'imprimante mais ça y'est, je me suis lancée ! J'ai démonté la bête hier, vais la nettoyer ce matin et la remonterai cet après-midi. En espérant que ça fonctionne pour moi aussi ! Je vous donnerai des nouvelles ;-) Encore un grand merci !
0
Bonjour
Nous n'avons pas trouvé l'emplacement du scanner en dessous des deux cartes derriere l'imprimante.
Faut-il démonter ces deux cartes pour accéder au scanner et aux optiques .
Merci de votre aide
0
eh, bien moi, je ne suis pas doué; où est le bloc scanner ? j'ai démonté la plaque arrière, je me retrouve devant deux plaques vertes avec des fils partout : je n'ose pas démonter !! est-ce vraiment ces deux plaques vertes qu'il faut démonter ??
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:03
Bonjour,
Voici un lien donnant une notice en anglais.
https://www.formyfriendswithmacs.com/images/don-thompson-2605dn.pdf
Il suffit d'un peu de patience et d'être rigoureux. Tu peux repérer les emplacements des fils avant de les démonter, ou prendre une photo.
J'ai déjà démonté 3 fois la mienne.
Bon courage.
0
Bonjour
j'ai suivi vos instructions et tout remonté, mais à présent je ne sort que des pages blanches sans mess d'erreur. J'ai fait un étalonage et réinitialisé les paramètres usine. quel est le prob?
0
Bonjour à tous ! Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles. J'ai tout nettoyé minutieusement à l'aide de cotons tiges sans utiliser de produit pour les lentilles et les miroirs, j'ai également utilisé un compresseur pour enlever un maximum de poussière dans toute la machine, puis j'ai tout remonté en faisant très attention à placer le bloc scanner correctement (afin d'éviter les pbs d'impression sur la droite) et miracle... elle fonctionne à merveille !!! Un grand merci à tout le monde. Si d'autres ont encore des hésitations, je me tiens à votre disposition. Bye
7
Voilà les dernières nouvelles... bouh :'''''(
je viens de tous revisser et la je teste c'est toute les couleur qui sont dénaturé ?
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour votre aide parce que la je suis épuisé et dégouté
4
Salut Oni!
Les lentilles et les miroirs sont mal nettoyés. Les lentilles se trouvent à l'intérieur du scanneur et vous en avez 4 et elles sont difficiles d'accée, c'est pourquoi il faut utiliser des cotons tiges secs et propres. Quant aux miroirs, l'accée est facile, il faut les nettoyer avec du coton sec et propre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Et après nettoyage, il faut utiliser un souffleur pour enlever les résidus de coton et de poussière qui resteront éventuellement.
NB: Faut surtout pas utilisé de solvant.
Bonne chance
0
Up :(
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 00:26
J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Le rouge devenait de plus en plus délavé, pour ne plus apparaitre à ce jour.
Micrologiciel mis à jour, remplacement des 4 cartouches par des HP, aucun résultat.
Je vais essayer le démontage/nettoyage d'ici peu, en suivant la documentation en anglais.
Un grand merci à toutes et à tous pour vos échanges et solutions.
3
Que dire !!! Super POST !!!
Je conseil vivement d'éffectuer ce nettoyage.
Durée : 45min
Outil : 1 Tournevis
Pour nettoyer : J'ai pris plusieurs cotons tiges et une compresse pour retiré les petits poils
Aussi lorsque vous allez découvrir les mirroirs, ils vont vous paraitre propore mais ne vous fiez pas à cela...
Après avoir tout remonter, pensez à faire un étalonnage !!!

Merci pour tout, j'ai pas perdu 5 cartouches neuves !!!
3
J'avais le même problème et j'ai appliqué les conseils ci dessus de Blackom et ça marche super bien. Merci BCP
3
Merci, ça me donne le courage de re démonter tout pour la 4 ème fois .
3
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, et personne n'arrive a me repondre non plus... HP me propose de me faire un devis... pour la maudique somme de 150euros!!! un devis!
on m'a dit de nettoyer les tetes d'impression avec du dissolvant, ce que j'ai fait, mais pas grand changement... si quelqu'un a une reponse ca me ferait economiser bcp d'argent et de temps... nous ca fait 3mois que ce le fait, on s'y habitue mais on doit imprimer plein de choses bientot et on est un peu dans la mouise... merci HP!
2
Quelle galère. Je suis scandalisée. Deux cartouches à 100 euros ou un devis à 150 euros, c'est carrément du vol. Je ne sais pas non plus qui pourrait nous tirer de là. Apparemment nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. HP a-t-il une responsabilité dans tout ça ? Y a-t-il un défaut de fabrication ? Est-ce normal que ça tombe en panne si vite ? Peut-être faudrait-il mettre ça dans les mains d'une association de consommateurs ?
0
Miracle, nous avons une extension de garantie de 3 ans. Appel chez HP. J'étais la deuxième personne de la journée à appeler pour ce problème... Ouverture d'un dossier. Un technicien appelle, me fait faire des manips sur la machine, dont mettre à jour le firmware. (Alex, tu peux peut-être essayer ça, j'ai noté l'adresse :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=1140731&prodTypeId=18972&prodSeriesId=1140727&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228
il faut descendre jusques "micrologiciel" et enregistrer puis exécuter le fichier -le lien est pour la HP Color laser jet 2605dn-).
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour nous. Solution d'HP : remplacement de la machine. Nouveau coup de gueule contre HP : ils ne remplacent pas par une neuve, mais par une remanufacturée usine (ils n'en ont pas en stock, il faut donc attendre... ) et l'extension de garantie ne repart pas de zéro. Donc, risque que tout ça recommence... après la fin de la garantie... Chouette :(
Pendant que la machine exécutait ce qu'on lui demandait, petite discussion avec le technicien. Réponse à ma remarque que ce n'était pas normal pour une imprimante de tomber en panne au bout de deux ans : "c'est une imprimante jetable". Là, il m'explique qu'elle est fabriquée tout d'un bloc et qu'à la moindre panne elle ne peut être qu'ouverte en usine, les seules choses que l'on pouvait soi-même changer étant les cartouches". Hum... Le seul point "positif" de tout ça, c'est la gentillesse de l'accueil au téléphone et du technicien... mais c'est un peu cher payé.
En tout cas bon courage Alex, j'espère que la mise à jour du firmware résoudra ton problème...
0
Merci Vanek, je viens de les recontacter, ils retrouvent pas mon ancien dossier rrrrrrr, du coup je sais pas si ils vont pouvoir elargir la garantie, je leur ai dit que sur des forums d'autres avaient le meme pb et que je trouvais inacceptable... patati... j'attends qu'ils me rappellent pour savoir ce qu'il en est... je croise les doigts! des imprimantes jettables a ce prix la ca fait mal!!!
merci en tous cas pour ton aide, pour nous le firmware marche pas car je suis sur mac et ils proposent que pour pc... comme d'hab!
on se tient au courant :)
0
mimi76 > Alex
1 avril 2009 à 00:02
Faites passer le doc de nettoyage des optiques internes, tout en anglais certes, mais résultats encourageant.
Ceci est à ce jour la seule réponse jamais découverte pour empêcher les dégradations des couleurs sur ce modèle...et croyez moi j'ai écumé le net....des mois entiers.
ça a marché pour nous, alors je croise les doigts pour vous.

http://www.rabolt.com/imgs/325710.pdf

la débâcle commence avec le rouge et se poursuit sur les autres toners. Hp ne vous fournira aucune réponse, ou vous changera la machine pour une pire...si vous ne l'avez déjà pas passé par la fenêtre...
bon courage

cordialement
0
alex > mimi76
1 avril 2009 à 10:57
merci mimi!
je vais essayer des demain. effectivement HP sont des incapables! ils veulent pas avouer que leur machine a un reel probleme, veulent nous en refourguer une autre (remanufacturée, donc meme probleme a venir...) ou alors faire venir un technicien pour la maudique somme de 500e... du vol!!!!
et puis c vrai que les autres couleurs commencent a etre touchées elles aussi... enfin, plus jamais d'HP pour nous... ils ont gagné!
en tous cas merci pour le tuyau! je vous dirai si ca a marché pour nous!
a bientot
0
Aniscalapitcho
22 oct. 2009 à 23:38
Bonjour,

Après démontage et nettoyage le 04 mai 2009 (voir ci-dessus), le rouge était normal durant 2 à 3 mois, mais la qualité commence à nouveau à se dégrader (je n'imprime pas beaucoup : 4 cartouches changées en début d'année et à 50 % d'utilisation à ce jour), il va falloir que je redémonte l'imprimante. Quelle galère !!!
2
Bonjour
Nous n'avons pas trouvé l'emplacement du scanner en dessous des deux cartes derriere l'imprimante.
Faut-il démonter ces deux cartes pour accéder au scanner et aux optiques .
Merci de votre aide
0
blackom > cricri
26 oct. 2009 à 09:26
Oui il faut démonter les 2 cartes pour pouvoir accéder a la partie optique
0
aniscalapitcho
4 mai 2009 à 16:29
Bonjour,

J'ai effectué le démontage et le nettoyage préconisés, et l'impression en rouge ne pose plus aucun problème.
Un grand merci à tous pour l'aide apportée.
1
nettoyer le scanner
1
Salut à tous,
je rencontres un problème avec mon imprimante hp color laser jet cp 3505.
En effet, su attention il clignote enn rouge et me marque : "10.94.99 RETIR VER D'EXPEDITION de toutes les cartouches".
J'ai pour un premier temps tout demonté, y compris l'unité de transfert noire , ensuite retirer toutes les cartouches. Et enfin, je les ai remonté mais je n'arrive pas obtenu de resultat , c'est le même problème qui persiste . Si quelqu'un s'y connais, son aide sera le bienvenu.

Merci.
0
Même problème pour le magenta, j'ai suivi vos conseilles j'ai nettoyé la parti scanner avec des cotons tiges sec et j'ai récupéré le magenta. Il ne me reste plus qu'à remplacer des tomber bon marché qui me laisse des grosses traces
1
Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai fais comme vous avez tous indiqués (démonter - nettoyer - remonter plusieurs fois car le problème et apparu dès le 1er redémarrage de la machine. J'ai effectué une réinitialisation complète de la machine) et et j'obtiens le même résulta : "porte ouverte".
Quelqu'un peut-il nous dire où se trouve le contact de la porte ?
Merci d'avance pour votre aide.
1
Bonjour,
Tous vos messages, toutes vos expériences, réussies m'ont donné l'envie de tenter cette "périlleuse" intervention !
J'en suis au stade démontage, et toutes les vis ...
En souhaitant être aussi habile que les autres ... ce n'est pas gagné.
Mais, Merci et vive ce forum !
0
Salut,
Moi j'ai le même avec mon HP couleur Laserjet 1600. C'est le seul forum en Français qui me donne une solution.
Je vais essayer vos conseils et je reviens vers vous.
Thank.
0
Salut,
Tadaaa!!!!!!! Aprés nettoyage des lantilles et des miroires du scanner tout est redevenu normal. Grand merci a tout le monde. Cela vaut la peine d'essayer au lieu de jetter son imprimante.
Dieureudieuf
0
Le lien ne fonctionne plus, quelqu'un pourrait me reposter la notice pour nettoyer parce que ma CM1015 (la gande soeur de la 2600) à le meme probleme.
Merci d'avance.
0
aniscalapitcho
29 oct. 2009 à 01:08
Tu tapes "fading red tones on color laserjet 2600s" sous Google, et le premier lien te permet de télécharger la notice.
Bonne continuation.
0
J'ai un probleme j'ai trouvé les explication en anglais ailleur,
mais j'ai perdu ma concentration sur la fin, et au moment d'ouvrir la boite optic avec les miroir j'ai pas fait attention de comment été assemblé le levié avec le ressort et je n'arrive plus a tout remettre en place....
Je vous remercie de m'aider au plus vite parce que la j'ai l'air malin :)
0
voila de mes nouvelles,
J'ai effectué tout comme il faut (du moins du mieux que je pouvais) et j'ai netoyé au coton tige, j'ai tout remit mais au moment d'imprimé malheuresement le rouge n'est pas encore parfait... c'est beaucoup mieux mais environ sur 5% de la feuille a gauche la rouge est décoloré... peut être parce que je n'ai pas assez bien nettoyer.
je vais donc recommencer et vous tenir au courant. si qql a des conseil sur la facon de nettoyer ca serai cool.
Merci encore a tous pour ce post !
0