FAX avec modem interne
soleil91
Messages postés
8023
Statut
Contributeur
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
eMac G4 1,25 - bonjour ou bonsoir - avec 2 mac identiques la fonction fax ( simple voire simpliste ) fonctionne parfois certains jours ( certaines heures même ) et puis plus rien !! ça ne ressemble pas à de la rigueur technique - Apple n'est pas du tout motivé par ces jeux d'un autre temps .......... car mon tél n'a pas ces bizzareries heureusement et un fax n'est jamais qu'une communication tél non??????
9tel en adsl - si qqun sait qqch à++++++++
9tel en adsl - si qqun sait qqch à++++++++
A voir également:
- FAX avec modem interne
- Fax manager - Télécharger - Divers Bureautique
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
- Ombre interne illustrator - Forum The Gimp
3 réponses
Le Fax sur Mac fonctionne avec le modem interne qu'il faut configurer dans préférences système . Ouvrir Imprimantes et Fax , choisir Fax , cocher recevoir de Fax sur cet ordinateur , le N° de téléphone etc etc .....
Maintenant si tu es dégroupé ne cherche pas tes problèmes viennent du dégroupage le Fax fonctionne par intermitence ou pas du tout.
Salut
Maintenant si tu es dégroupé ne cherche pas tes problèmes viennent du dégroupage le Fax fonctionne par intermitence ou pas du tout.
Salut
bonsoir à francis ah la la je m'attendais à cela c'est quand même curieux qu'un fournisseur x puisse décréter une semaine ou un jour que c'est ok et pas l'autre ...... ça me rappelle qu'au tél du service technique , après qu'on m'ait affirmé 10 fois que ça ne marcherait JAMAIS un énième technicien ( ? ) de passage m'a déclaré que j'avais acheté une box pour PARLER pas pour ECRIRE ( par fax donc !!!) cela fait plusieurs mois et il m'arrive d'en rire encore -
et apple ne m'a pas semblé très motivé par cette fonction marginale -
donc les deux réunis ne m'apporteront pas d'espoir réel -
merci à toi
mais si d'autres ont d'autres avis ce sera avec plaisir
fai 9télecom
et apple ne m'a pas semblé très motivé par cette fonction marginale -
donc les deux réunis ne m'apporteront pas d'espoir réel -
merci à toi
mais si d'autres ont d'autres avis ce sera avec plaisir
fai 9télecom
Salut Soleil91,
Voici un lien vers une solution à 10$ pour envoyer/recevoir des fax avec un modem interne mac:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Sinon, côté branchement, est-ce que tu as fait comme ci-après ?
prise téléphone / prise fax / prise adsl / prise murale
Voici les limitations que je vois:
1- il n'est pas possible de téléphoner et recevoir/envoyer un fax.
2- lorsque tu vas recevoir un appel téléphonique, qui doit décrocher en premier ? Toi ? Le fax ? Le répondeur téléphonique ? Il y a bien des réglages pour le nombre de sonnerie avant de décrocher dans le fax et le répondeur mais ce n'est pas toujours efficace.
Ritchi
Voici un lien vers une solution à 10$ pour envoyer/recevoir des fax avec un modem interne mac:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Sinon, côté branchement, est-ce que tu as fait comme ci-après ?
prise téléphone / prise fax / prise adsl / prise murale
Voici les limitations que je vois:
1- il n'est pas possible de téléphoner et recevoir/envoyer un fax.
2- lorsque tu vas recevoir un appel téléphonique, qui doit décrocher en premier ? Toi ? Le fax ? Le répondeur téléphonique ? Il y a bien des réglages pour le nombre de sonnerie avant de décrocher dans le fax et le répondeur mais ce n'est pas toujours efficace.
Ritchi
bonjour à toi et merci je connais bien ce site osx facile que j'ai souvent consulté - mon install doit être correcte puisque cela a déjà et souvent fonctionné et ce n'est pas le modem car j'ai un autre mac depuis peu ( neuf aussi ) et c'est preque pire !!!
prise tél murale à box neuftel couleur orange
de cette box départ cable tél ( vert ) à une prisefemelle elle même pastille verte qui alimente une prise mâle femelle adsl vers le combiné tél lui même et réalimente la dernière fiche femelle qui alimente le mac le tout scotché ensemble pour bien le maintenir serré ... tout cela livré avec la box -
as tu l'expérience de ce mail fax ? merci encore -
prise tél murale à box neuftel couleur orange
de cette box départ cable tél ( vert ) à une prisefemelle elle même pastille verte qui alimente une prise mâle femelle adsl vers le combiné tél lui même et réalimente la dernière fiche femelle qui alimente le mac le tout scotché ensemble pour bien le maintenir serré ... tout cela livré avec la box -
as tu l'expérience de ce mail fax ? merci encore -