Le hotspot free wifi ne marche pas

Fermé
flox76 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 2 juin 2013 à 03:26
azergen Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 27 août 2013 à 00:14
Bonjour,

J'ai un problème avec le hotspot free wifi.
J'ai les identifiants de mes parents pour me connecter, j'ai bien le free wifi a pleine puissance dans mon appartement mais le free wifi ne marche que une fois sur mille. En fait le plus souvent il charge... encore et encore et soit il se met en normal (connecté) mais avec l'appellation "réseau non identifié" et accès internet (ce qui est une bonne blague car internet ne marche pas tant que le réseau n'est pas identifié) soit il se met totalement bloqué c'est à dire, "réseau non identifié" et pas d'accès réseau.

C'est totalement bizarre, car le hotspot est détecté à pleine puissance, donc l'identification devrait passer normalement, selon moi.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses !!

PS : chers administrateurs, le meme sujet au nom de "Florian" est le mien avant que je ne m'inscrive sur le site, veuillez le supprimer s'il vous plait

2 réponses

Bonsoir,

Possibilité n1 : si tu utilise Frewifi régulièrement il est fort possible que ton adresse MAC soit black listé, pour palier à cela il te suffit de dl un générateur d'adresse MAC tel que TMAC pour tromper la hotspot ( il est possible que tu doivent régulièrement généré de nouvelles adresses, utilisant Freewifi aussi cela a plutôt bien marcher pour moi )

Possibilité n2 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25119648-probleme-connection-hotspot-freewifi-ssid

et la c'est la **** soit tu achète une nouvelle carte avec un pilote te permettant de sélectionner les bssid soit tu en dispose déjà soit tu installe unbutu..


Personnellement je me trouve dans le cas numéro 2 actuellement et j'aimerais à mon tour savoir si une solution tierce existerai ?
1
flox76 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
6 juin 2013 à 03:33
En effet je l'ai utilisé très régulièrement pendant près de 4-5 mois jusqu'au moment ou ça a bloqué. Mon père n'a pas réussi à régler le problème du coup j'ai du demander à des amis de me passer leur ID SFR wifi public mais il y a des fonctionnalité que seul le free wifi permet de faire.
Par exemple, le jeu en ligne. J'ai voulu joueur en réseau avec des amis il y a peu mais le réseau SFR n'est pas configuré pour accepter de laisser passer les signaux des jeux. Du coup le free wifi est obligatoire pour cette activité sans Box.
Pareil pour d'autres fonctionnalité, quand un prof nous demande de télécharger sur son site un fichier important pour les cours et qui est très lourd, se comptant en Giga, le SFR ne m'est d'aucune utilité à cause de sa limite de 2h de connexion.

Je vais essayer de faire la première solution qui me semble plus simple et plus appropriée au problème.
0
azergen Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
27 août 2013 à 00:14
tu utilise quoi comme os ?

j ai un probleme du meme style sous win8 mais aucun soucis avec win7 et xp ...

sous win8 il se connecte normalmeent, mais me marque juste "connection limitée" .. et sur mon navigateur, je n ai donc acces a .. rien ^^

bon courage !
0