Chute samsung galaxy s3 Ecran noir

Résolu/Fermé
diddy - 1 juin 2013 à 21:09
 Flo - 14 déc. 2016 à 22:19
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'un samsung galaxy s3, quelques semaines plus tard... il tombe à terre, la face avec écran sur le sol évidemment. L'écran n'est pas fissuré mais il est tout noir et je ne peux plus me servir de mon téléphone. L'assurance souscrit chez mon opérateur ne prend pas en compte... Connaissez vous une solution efficace et la moins onéreuse possible ? je suis désespérée.

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon samsung galaxy s3 9305i donc je viens apporter mon témoignage, si ça peut servir.

J'ai acheté mon tel il y a un peu moins de 3 ans.
Je l'ai fait tombé plusieurs fois, vitre fissurée, mais écran pas abîmé et le tactile fonctionnait toujours. J'envisageais de remplacer uniquement la vitre.

Jusqu'au jour où, sans rien faire de particulier, alors que mon portable était en veille, j'ai voulu allumer l'écran, j'appuie sur le bouton home et... rien. Écran noir. Pourtant, il était chargé, les voyants de charge et les boutons tactiles s'allumaient, je recevais des messages...

J'ai regardé sur internet : d'autres ont eu le même problème d'écran noir, sans le faire tomber.
Du coup, plusieurs possibilités :
- changer de tel (dommage, il semble fonctionner et je perdrai mes données)
- le faire réparer (minimum 200 euros)
- le réparer moi même.
J'ai choisi cette dernière solution.

J'ai connecté le tel à l'ordinateur pour vérifier qu'il fonctionnait, il était reconnu.
Je l'ai démonté et j'ai vérifié la connexion de l'écran à la carte mère (j'ai trouvé des explications sur le démontage sur sosav.fr). C'était bien connecté.
J'ai alors pris la décision de commander un écran + chassis sur internet. Les prix vont de 70 euros (écran générique, import de chine) à 160 euros (sur les sites les plus chers). Quitte à changer l'écran, je suis reparti sur un écran d'origine (traitement gorilla glass, tactile réactif...). J'ai commandé 129 euros, reçu rapidement (bons avis et explications pas à pas sur leur site internet, ils me semblaient sérieux).

Après réception, j'ai démonté l'ancien téléphone (hp, vibreur, antenne wifi, camera, boutons...) et j'ai tout remonté sur le nouvel écran /châssis.

Il faut un minimum de matériel (tournevis pour toutes petites vis), être méticuleux et pas brusque. Après environ 25-30 minutes, le tel était remonté et fonctionnait! Mon téléphone est comme neuf (bien protégé par une coque épaisse).
160