Problème carte graphique Nvidia 5200 FX - Traits rouges

gillesindo67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC sur certains jeux.

Je m'explique, sur certains jeux comme TOCA Race Driver 3, Paris Marseille racing World Tour, le jeu démarre, est fluide, mais à l'écran une drole de couleur rouge apparait.
Voici une image :
http://hpics.li/ee5ba21

Sur certains jeux, je n'ai aucun soucis (Resident Evil 3, Rally Masters). Je ne sais plus quoi faire. J'ai mis les pilotes de la carte graphique à jour, désactivé des options, baissé la résolution des jeux etc. mais rien n'y fait.

Ma configuration est un Ordinateur XP
Processeur Duron 1ghz
512 mo de RAM
Carte graphique AGP 128 mo geforce 5200FX.

J'ai fait un dxdiag pour tester direct X et aucun soucis à ce niveau.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
Le soucis est d'origine matérielle : le GPU ancien usé sur une carte aux contacts usés fait des erreurs de calcul qu'il laisse passer, en résultent ce qu'on appelle des 'artefacts graphiques'.

Le phénomène va s'amplifier avec le temps... jusqu'au plantage total de la carte.

Il est temps de songer sérieusement à changer le matériel.
0
gillesindo67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour vos explications.

Vous me recommandez de changer la carte graphique ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
La carte graphique... voire tout le PC, même.

Là, c'est la carte graphique qui montre le signe de faiblesse le plus évident, mais je dirais que le reste du PC ne va pas tarder à la faire aussi. Du coup, acheter une carte graphique -d'occasion, de préférence, dans ton cas-, même pas chère, sera un peu du gâchis si le reste du PC tombe en rade dans les semaines à venir. Ce n'est pas certain, j'insiste, mais très probable.

Surtout que la carte graphique est en AGP : il faut trouver une carte AGP (ce qui est rare maintenant). Si c'était en PCI-e, acheter une carte récente ne serait pas du gâchis, car elle resterai compatible avec du matériel plus récent (acheté plus tard quand le PC actuel tomberai).
0
gillesindo67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci.

Alors j'ai acheté pour 5€ une Geforce FX5900XT. Je l'ai mise à la place de l'autre, installé les drivers et la exactement les mêmes soucis d'affichage sur les mêmes jeux.

J'ai essayé avec la carte graphique intégrée au chipset, pas de problèmes d'affichage ! Mais les jeux rament de trop et impossible de jouer avec ça.

Donc au final est ce possible que mon port AGP soit mort ? Sur le bureau Windows je n'ai aucun soucis, pas de traits rouges ni rien; juste quelques jeux qui plantent.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
" est ce possible que mon port AGP soit mort ? "

Oui.
0