Problème journal dans ciel compta 11.00

Résolu/Fermé
Angel - 22 mars 2007 à 17:50
 ilan - 3 avril 2012 à 15:59
Bonjour à tous,

Sur Ciel compta version 11.0 Je ne peux plus imprimer ou voir le journal de vente, quand je fais Etats-journaux-dans journal je tape "vt" il me note journal inexistant alors qu'il est dans ma base ?!

Merci à tous pour vos réponse

Angel
A voir également:

7 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 mars 2007 à 18:08
Bonjour Angel,

Ciel et EBP bien que concurrent sont très similaires aussi ayant eu à régler un problème de clôture annuelle sur EBP je te propose la solution suivante :

dans le répertoire de Ciel, si tu as des fichiers TMP ou un dossier TMP supprime ces fichiers ou le contenu du répertoire et réessayes.

Il est simplement possible que celà fonctionne.
Par sécurité fais une sauvegarde, et si ton message contient un nom de fichier supprime ce fichier dans mon cas il ne s'agissait pas d'un temporaire mais d'un fichier de données qui affectait la clôture annuelle.

Alors, pourquoi pas, sinon l'assistance si elle coure encore...

Leph

La citation :
beennn, euuuh, j'sais pas moi...
0
bjr
j'arrive pa a ouvrir le journal de vente seul ?! pour que je puisse le convertir en PDF
peux tu m'aider?

merci
0
Bonjour leph,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de fichier TMP et ciel ne me met pas de message d'erreur il met juste le point d'exclamation avec "journal inexistant".

Merci de me donner d'autres solutions car je n'ai pas de maintenance chez Ciel.

Angel
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
23 mars 2007 à 22:01
Bonsoir Angel,

Alors je ne sais pas, as-tu essayé de restaurer une sauvegarde, en sachant que tu perds les dernières écritures saisies.

Là il faut faire le pour et le contre et surtout quel est le volume de saisies perdues si tu restaures ?
Est-ce 2 heures de travail ou 3 mois pour ressaisir, en sachant que celà peut rétablir le programme ?

Cette fonction existe dans Ciel, seulement as-tu fait des sauvegardes régulières de ta compta, si ce n'est pas le cas : t'en va la cruche au pot qu'elle se brise

Leph
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
23 mars 2007 à 22:03
je savais que quelque chose n'allait pas dans l'orthographe de "t'en" il faut lire "TANT"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour leph,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé mais le problème n'ai pas résolu.


Angel
0
tu as du rajouter un journal recemment et tu as plus de 10 journaux en utilisation et du coup cela a fait sortir ton journal de vente (dernier de la liste VT) de la liste visible et accessible.

J'ai rencontré le meme pb, de mon coté je cherche le moyen de forcer ciel a voir tous les journaux créer au dela du nombre de 10.

Cdt.
0
Angel > blabla
18 avril 2007 à 13:59
Bonjour,

Oui exactement j'ai 11 journaux car j'en avais rajouté un juste avant d'avoir le problème.

On m'a donné la solution : il faut aller dans Etat -> journaux cliquer dans la case journal (ou l'on note normalement VT par exemple) et appuyer sur la touche F4, tout simplement !

Merci à tous pour vos réponse.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
29 mars 2007 à 14:13
Bonjour Angel,

Je suis désolé mais je n'ai plus de solutions n'y même une simple idée.

Essaye de trouver des forums spécifiques en tapant dans Google "forum EBP" par exemple.

Leph
0
tu pus
0