Soucis avec un magnetoscope.

Résolu/Fermé
philou750 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 31 mai 2013 à 14:54
philou750 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 1 juin 2013 à 13:35
Bonjour, J'ai u gros soucis avec un magnetoscope tout simple mais je n'y arrive pas.
C'est un Philips VR 550 qui a 2 prises péritel à l'arriere. C'est tout ce qu'il y a. Il marche bien car je viens de l'essayer sur un autre poste. Il enregistre bien et rediffuse bien aussi.
Pour cet essai j'avais installé une TNT car le poste n'en a pas.
Sur celui ou je veux le raccorder il y a le tout le système Orange et la TV et elle est équipée de la TNT. ce doit etre cela qui me gene pour la raccorder.
Maintenenant avoir tout raconté que dois je faire pour que mon magneto fonctionne.
Je suis complétement perdu et je compte sur vous pour me conseiller.
Merci
Cordialement



5 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
31 mai 2013 à 15:57
que ce soit un magnetoscope (vhs) ou graveur (dvd) non compatible tnt
il suffit d y mettre un decodeur tnt (le plus basic suffit)
donc ce decodeur a brancher sur l une des peritels a l arriere (sinon en A/V en facade via un cable peritel rca)
le magneto ou graveur en mode AUX et le changement des chaines s effectuent sur le decodeur tnt
voila
et sur les tres anciens magnetos en etat de marche l image peut etre N&B et ce a cause du systeme Secam
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
31 mai 2013 à 15:08
bonjour

si votre magnetoscope est de type analogique, c'est a dire qu'il enregistrait la tv, depuis un signal analogique (antenne rateau sur le toit avant la tnt) vous ne pourrez plus enregistrer la tv depuis que la tnt est arrivee, en effet le signal recu est converti en numerique par votre decodeur, votre magneto ne sait pas decryter le signal numerique vous aurez donc du son, mais pas d'image
peut-etre que votre decodeur possede l'option enregistrement sur cle usb, dans ce cas c'est cette cle qui remplace votre magnetoscope mais il faut prevoir une cle de 16 go, pour etre tranquille, et pouvoir enregistrer plusieurs episodes ou emissions

si votre magneto est numerique, alors il doit etre relie au decodeur, et non plus a la tv directement
vous pouvez toujours regarder vos anciennes k7 videos par contre
0
philou750 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
31 mai 2013 à 15:50
bonjour et merci pour votre réponse
Pour le moment ne ni image ni son, mais cela doit venir de moi qui ai mal connecté les cables.
Votre système est certainement bon mais ca me laisse sceptique car sur l'autre TV ancienne avec decodeur fonctionne tres bien.
Je pense m'etre trompé dans le destination des cables. J' l'ignore.
Je vous adresse tous mes remerciements pour avoir essayé de me dépanner.
Cordialement
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
31 mai 2013 à 16:29
le decodeur tnt doit etre branché sur av2 la peritel arriere a gauche , celle de droite va a la tv
a voir egalement dans votre menu si vous ete en pal ou secam ou en mode automatique
pour cela appuyer sur la touche "system" et a l ecran il doit y avoir a chaque pression sur cette touche le choix entre "auto" pal"secam"mesecam"
l A/V2 sur votre telecommande doit sans doute se faire via la touche "0" ....0 0 2
0
philou750 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
31 mai 2013 à 16:53
salut.
Le decodeur se branche sur le magneto? c'est bien ça ? Sur la fiche " aux ".
J'ai bien compris ? C'est tout à brancher ?
merci Cordialement
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
31 mai 2013 à 17:53
oui , par contre le decodeur doit lui recevoir le cable antenne sur la prise "rf in"
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philou750 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
1 juin 2013 à 13:35
re salut à tous
Ca y est je suis arrivé seulement à moitie à faire fonctionner le magnéto. Je dis à moitié car je suis arrivé à enregistrer une emission mais je ne suis pas arrivé à la relire. Cela n'a pas d'importance car j'ai un second magnéto installé sur un poste + ancien qui n'a pas le TNT incorporée. J'ai mis une boite TNT pour ce poste , un magnéto et je peux voir et écouter mes cassettes. je sais , ce n'est pas vraiment orthodique mais ça fonctionne. Vu le temps passé dessus je suis très content du résultat. En fait il ne m'a fallut d'un cable péritel entre le magnéto et la boite orange. Ca y est , pour moi, tout est ok. Désolé pour ceux qui m'ont dit que c'était impossible à faire fonctionner.
Cordialement
0