No such object php active directory
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et très débutant, après avoir cherché un peu partout sur le net j'ai décidé de poster afin d'avoir un petit peu d'aide si-possible ^^ .
J'aimerai supprimer un utilisateur dans un annuaire ldap or j'ai le message "Warning: ldap_delete() [function.ldap-delete]: Delete: No such object in ... line 39"
Voici mon code (m'en voulait pas pour mon code un peu trop simple au gout de certain ^^)
<?php
$ldap = ldap_connect("localhost",389);
$username="admin";
$password="pass";
ldap_set_option($ldap, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3) or die ("Protocole Ldap V1 inapplicable");
ldap_set_option($ldap, LDAP_OPT_REFERRALS, 0) or die ("Protocole Ldap V2 inapplicable");
$dn = "CN=toto, DC=test, DC=com";
if($bind = ldap_bind($ldap,$username,$password ))
echo "vous etes connecté";
else
echo "connexion échoué";
if(ldap_delete($ldap, $dn))
{
print("Utilisateur supprimé!\n");
}
else
{
print("Erreur de suppression!\n");
}
ldap_close($ldap);
?>
Je suis nouveau sur le forum, et très débutant, après avoir cherché un peu partout sur le net j'ai décidé de poster afin d'avoir un petit peu d'aide si-possible ^^ .
J'aimerai supprimer un utilisateur dans un annuaire ldap or j'ai le message "Warning: ldap_delete() [function.ldap-delete]: Delete: No such object in ... line 39"
Voici mon code (m'en voulait pas pour mon code un peu trop simple au gout de certain ^^)
<?php
$ldap = ldap_connect("localhost",389);
$username="admin";
$password="pass";
ldap_set_option($ldap, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3) or die ("Protocole Ldap V1 inapplicable");
ldap_set_option($ldap, LDAP_OPT_REFERRALS, 0) or die ("Protocole Ldap V2 inapplicable");
$dn = "CN=toto, DC=test, DC=com";
if($bind = ldap_bind($ldap,$username,$password ))
echo "vous etes connecté";
else
echo "connexion échoué";
if(ldap_delete($ldap, $dn))
{
print("Utilisateur supprimé!\n");
}
else
{
print("Erreur de suppression!\n");
}
ldap_close($ldap);