Overclock

yoyo290 -  
Soerly Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement une carte graphique AMD Radeon HD 6670. Je souhaite faire tourner AC III, qui tourne très bien d'ailleurs. Cependant, lorsque je joue ou que certaines scènes comportes beaucoup de personnage, le jeu comme à laguer un peu... Je souhaite donc overclocker (de vraiment pas grand chose) ma carte graphique pour effacer cet inconfort de jouabilité. On peut le faire grâce à AMD Vision Engine Control Center, qui propose un overclock simple. Cependant, je ne sais pas vraiment comme m'y prendre pour éviter les dégats! Si vous pourriez m'aider ^^

Merci!

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tu augmente de 5 en et tu vois si ça ne crash pas...

Par contre, c'est quoi le reste de ta config?
0
yoyo290

Mais qu'est-ce que j'augmente? L'horloge de la mémoire ou l'horloge du GPU?
Pour le reste de ma config:
- 3 go de RAM
- AMD Athlon II X2 220
- Windows 7
0
Soerly Messages postés 62 Statut Membre 5

Avant de l'Overclocker as tu vérifié que cela viens bien de ta configuration qui ne serait pas assez puissante ? Joues tu avec d'autre programmes ouverts ? Si tu tiens quand même à l'overclocker augmente plutôt l'horloge du GPU. Et n'oublie pas que même si c'est "un petit peu" overclocker tes composants réduit leur durée de vie mais je pense que tu y a déjà réfléchit. Je trouve dommage que tu le fasse pour un jeu alors que d'ordinaire ça à l'air de fonctionner. Après ceci n'est que mon avis ^^.
0
yoyo290

Aucun autre programme ouvert peuvent déranger le fonctionnement du jeu. Il y a effectivement de forte chance que le processeur ne soit pas assez puissant, ce qui expliquerai les lag... je ne sais pas trop... :/
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui et de toute façon le processeur n'est pas vraiment étudié pour le jeu.. Un Phenom II X4, ok...
0
Yoyo290

J'ai eu l'occasion d changer de carte graphique: c'est bien elle qui était en cause ^^
0
Soerly Messages postés 62 Statut Membre 5

Si ton problème est résolu alors je t'invite à passer ce post en "Résolu" ;-)
0