Javascript : afficher une fenêtre au survol

Résolu/Fermé
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - Modifié par cengokill le 1/06/2013 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 07:30
Bonjour à tous, je débute en balisage HTML5. J'aimerais faire apparaître une fenêtre grâce au javascript.
Mais je ne connais que la fonction alert, qui fonctionne très bien :
<ul eventHandler="script" onmouseover="alert('réussi');" a class="connexion"> <a href="site.html">Connexion</a>
Ici, lorqu'on passe la souris sur "Connexion", une alerte survient, je voudrais faire apparaître une fenêtre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 12:14
Tu connais Google ?? ;-)

Çà dépend de ce que tu souhaites. Une petite fenêtre qui suit le curseur ou un truc plein écran qui s'affiche avec un fondu ?
0
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 18
9 juin 2013 à 17:44
Oui, j'ai recherché sur Google en vain pendant une semaine mais je n'ai rien trouvé ou pas compris :-(.
Je voudrais en fait le même genre de petite fenêtre que qui apparait sur ce site lorsqu'on passe la souris sur "Connexion".
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 07:30
Ah ok je n'y étais pas !

Il faut, si ce n'est déjà fait, que tu créés une fenêtre comme tu la veux ( css et tout ). Ensuite, tu lui mets :
display: none;

dans le css.

Après, si tu as JQuery :
$('id_ou_class_du_menu').hover(function()
{
    $('id_ou_class_du_sous_menu').show();
}, function()
{
    $('id_ou_class_du_sous_menu').hide();
});

sinon, en js normal :
function show_menu()
{
    document.getElementById('id_du_sous_menu').display = "block";
}

function hide_menu()
{
    document.getElementById('id_du_sous_menu').display = "none";
}

<ul eventHandler="script" onmouseover="show_menu();" onmouseout="hide_menu();" a id="connexion" class="connexion"> <a href="site.html">Connexion</a>

t'as l'option css3 encore, plus propre et t'as moyen de l'animer aussi.

En espérant t'avoir aidé.
0