Javascript : afficher une fenêtre au survol
Résolu/Fermé
cengokill
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2025
-
Modifié par cengokill le 1/06/2013 à 17:44
Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 07:30
Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 07:30
Bonjour à tous, je débute en balisage HTML5. J'aimerais faire apparaître une fenêtre grâce au javascript.
Mais je ne connais que la fonction alert, qui fonctionne très bien :
Mais je ne connais que la fonction alert, qui fonctionne très bien :
<ul eventHandler="script" onmouseover="alert('réussi');" a class="connexion"> <a href="site.html">Connexion</a>Ici, lorqu'on passe la souris sur "Connexion", une alerte survient, je voudrais faire apparaître une fenêtre.
A voir également:
- Javascript : afficher une fenêtre au survol
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Javascript est activé mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- A javaScript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 12:14
9 juin 2013 à 12:14
Tu connais Google ?? ;-)
Çà dépend de ce que tu souhaites. Une petite fenêtre qui suit le curseur ou un truc plein écran qui s'affiche avec un fondu ?
Çà dépend de ce que tu souhaites. Une petite fenêtre qui suit le curseur ou un truc plein écran qui s'affiche avec un fondu ?
cengokill
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2025
18
9 juin 2013 à 17:44
9 juin 2013 à 17:44
Oui, j'ai recherché sur Google en vain pendant une semaine mais je n'ai rien trouvé ou pas compris :-(.
Je voudrais en fait le même genre de petite fenêtre que qui apparait sur ce site lorsqu'on passe la souris sur "Connexion".
Je voudrais en fait le même genre de petite fenêtre que qui apparait sur ce site lorsqu'on passe la souris sur "Connexion".
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 07:30
11 juin 2013 à 07:30
Ah ok je n'y étais pas !
Il faut, si ce n'est déjà fait, que tu créés une fenêtre comme tu la veux ( css et tout ). Ensuite, tu lui mets :
dans le css.
Après, si tu as JQuery :
sinon, en js normal :
<ul eventHandler="script" onmouseover="show_menu();" onmouseout="hide_menu();" a id="connexion" class="connexion"> <a href="site.html">Connexion</a>
t'as l'option css3 encore, plus propre et t'as moyen de l'animer aussi.
En espérant t'avoir aidé.
Il faut, si ce n'est déjà fait, que tu créés une fenêtre comme tu la veux ( css et tout ). Ensuite, tu lui mets :
display: none;
dans le css.
Après, si tu as JQuery :
$('id_ou_class_du_menu').hover(function() { $('id_ou_class_du_sous_menu').show(); }, function() { $('id_ou_class_du_sous_menu').hide(); });
sinon, en js normal :
function show_menu() { document.getElementById('id_du_sous_menu').display = "block"; } function hide_menu() { document.getElementById('id_du_sous_menu').display = "none"; }
<ul eventHandler="script" onmouseover="show_menu();" onmouseout="hide_menu();" a id="connexion" class="connexion"> <a href="site.html">Connexion</a>
t'as l'option css3 encore, plus propre et t'as moyen de l'animer aussi.
En espérant t'avoir aidé.