Bold 9900 - Problème Envoi/Réception Appels et SMS

mouses23 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un peu plus de 15 jours, un problème avec mon bold 9900 (âgé d'une petite année seulement).

Lors de l'envoi des sms, ces derniers ne "passent" pas et un message d'erreur avec la croix rouge apparaît : échec de l'état de l'équipement mobile".

Au niveau du réseau (bouygues), aucun souci, j'ai les barres bien remplies et fonctionne en 3G.
Le numéro du centre de service dans les options sms est inchangé et reste bien en mémoire.

Durant ces périodes, j'ai vérifié, je suis tout bonnement injoignable (ni sms ni appels). La petite icône (flèche) en haut à droite qui indique l'envoi ou la réception est soit invisible soit fixe.

Je reboote constamment en enlevant la batterie téléphone allumé, mais le problème revient et persiste.

J'ai également fait fonctionner la carte sim sur un autre mobile, sans souci.

La version de l'OS est la 7.1 pack 1149 (si c'est utile... :) )

Désolée pour ce long message, j'ai essayé d'être la plus complète possible, et merci d'avance pour vos lumières (surtout si vous ne me dîtes pas de laisser tomber BlackBerry) :) !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'OS de ton BB a récemment évolué.
Si tu n'as pas fait la mise à jour, cela pourrait expliquer tes désagréments.

C'est ici : https://www.blackberry.com/fr/fr

Attention à faire une sauvegarde préalable sur BB Desktop !

;-)

Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles
0
Utilisateur anonyme

Je pense avoir mieux :

Les réinitialisation en 'soft reset' ne sont pas efficientes sur le BB Bold 9900, la procédure est différente :

Après sauvegarde ...

Il faut exécuter une réinitialisation logicielle :

Une ré-initialisation logicielle est une combinaison de trois touches qui réinitialise le BB sans retirer la batterie. Tel que dit précédemment, il est réservé aux BB avec un clavier comme le Bold jusqu'au 9900/9930 et le BB Torch 9800/9810.

Appuyez et maintenez la touche >Alt

Tout en maintenant la touche >Alt enfoncée, appuyez et maintenez la touche >Maj (à droite)

Avec deux de ces boutons enfoncé, appuyez sur la touche retour arrière / >Supp

Lorsque l'écran s'éteint pour indiquer que le BB est redémarré, vous pouvez alors relâcher les touches que vous avez retenues.

La réinitialisation logicielle n'affecte pas les données du BB, ce qui n'exclue pas la sécurité d'une sauvegarde.
0