Problème carte sd

Fermé
paulotte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 18:37
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 29 mai 2013 à 18:56
Je suis navrés, j'ai emprunté un appareil photo et j'ai du faire une mauvaise manipulation et l'appareil photo me demande de réinsérer la carte alors qu'elle est déjà dedans!
Quand je mets la carte dans l'ordi, il me demande de la formater. Que dois je faire pour récupérer les photos? merci de me répondre!

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 mai 2013 à 18:54
bonjour
en principe, un carte sd par exemple, qui est utilisee par un appareil photo est lisible sur un ordi

par contre, evitez de la formater depuis l'ordi
vous devez la reformater depuis l'appareil photo
c'est une question de systeme de formatage different entre le pc, qui va formater en ntfs, la plupart du temps, ou en fat 32, alors que l'appareil va le faire en fat tout court
le systeme depend de chaque appareil photo selon sa marque,
si l'appareil ne reconnait plus la carte, soit elle est en position de securite (verrouillee) (avec un petit loquet sur le cote) soit il ne reconnait pas le format du formatage
peut-etre meme la carte doit etre en RAW que windows ne reconnait pas d'origine
pour lire les raw, windows a besoin de l'un de ses logiciels:
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop Lightroom
Magic Photo Recovery
Picasa
VSO Image Resizer
UFRaw
Raw Therapee
Bibble Labs
Contenta Raw Converter
d'autres existent aussi pour mac

Le RAW est un format d'images généré par les appareils photo numériques. Ces images sont brutes, elles n'ont subi ni traitement ni compression de la part de l'appareil photo.
Le format RAW présente de nombreux avantages par rapport au format JPEG notamment une meilleure qualité d'image, un plus grand contrôle des images et une plus grande souplesse de réglage - exposition, balance des couleurs, saturation, etc. Cependant, le RAW n'est pas un format standard, puisque chaque fabricant d'appareil photo possède son (voire ses) propre(s) format(s) RAW : ARW pour Sony, CRW et CR2 pour Canon, KDC pour Kodak, etc.



attention tout formatage entraine la perte du contenu , quel que soit le formatage, les photos seront perdues
0
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
29 mai 2013 à 18:56
0