Overclocking e4400 2core 2Ghz

Tibul -  
 Tibul -
Bonjour,

J'ai récemment overclocker mon processeur e4400 2core 2Ghz et a réussi a passer a 2.6Ghz
Ma question et que ma température CPU monte a 50°C et ma température interne Core 1&2 monte a 70°C via le logiciel Hardware Monitor.
Pensez-vous que les températures ne sont pas trop élevées?

Ps: J'ai le ventirad d'origine vendu avec le processeur + carte mère socket 775 gigabyte P43-ES3G

Bonne journée a tous ++

9 réponses

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Vire le ventirad et achetes en un plus gros
(le top du top c'est le dark rock pro II que tu pourras garder malgré les changements de matériel plus tard.)

Mets aussi de la pâte thermique neuve

Parce que 70° c'est Chaud... il est donné pour un Tcase de 73.3°C
--
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
Tibul

Merci de ta réponse si rapide,

Je pensais aussi acheter un ventirad plus puissant en attendent de changer de carte mère + processeur...

Et si je baisse genre a 2.4Ghz ça serait plus prudent en attendent?

Merci pour tes conseil Swyx
0

tu peux baisser la fréquence c'est une solution ou alors tu baisse le voltage. C'est très efficace mais ça diminue la stabilité... à toi de voir.
0
Tibul

Normalement le voltage je ne l'ai pas toucher il et a 1.325V comme d'origine.
Avec le logiciel CPU-Z çà alaire normal pour la stabilité toujours a 1.376V, core speed 2.600Mhz,multiplicateur x10, bus speed 260Mhz, rated FSB 1040Mhz

Je pense être correct après sais juste pour la température des core 1&2 qui me paraissent assez haute en jeu (70/75°C pour les plus gourmand)
Sinon au repos j'ai CPU 40°C et core 1&2 environ 55/60°C
0

ouais... essaie de baisser un peu le voltage et teste sous OCCT. si les temps passent les 70... c'est trop haut.
0
Tibul

J'ai baissé le voltage a 1.225 puis test OCCT de 10min, CPU a 58°C max et les Core a 74°C max.

Je pense que je vais descendre a 2.5Ghz voir 2.4Ghz puis refaire un test. Tu me conseil de laisser le voltage comme je l'ai régler ou de le remettre a 1.325V?
0

si c'est stable à 1.225 c'est pas mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tibul

Oui c'est stable ça a même grâce a ça descendu les températures au repos 36°C pour le CPU et 54°C pour les Core. Je sais pas si je reste en 2.6Ghz ou si je diminue...
0

sur OCCT t'es a 76°C max... teste sur un jeu mais je pense que ça devrait aller.
0
Tibul

Ok merci la je vient de descendre a 2.4Ghz je refais un test OCCT. Si je voit pas grande différence que en 2.6Ghz je repasserait en 2.6Ghz et je testerai dans un jeu et je te tiens informer du résultat...
0

ok
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Le E4400 tu peux le passer à 3Ghz facile , il suffit d'avoir un bon rad sur le proco :).
Tu dit être à 70° avec 1.325 de voltage ?

Penses à changer de patte thermique si ce n'est pas déjà fait .. et à nettoyer les ventilos
0
Tibul

C'est déjà un peu mieux en 2.4Ghz avec OCCT j'ai 56°C CPU et 71°C pour les Core. Je test avec Grid 2 et je te dit a combien ça monte au max
0
Tibul

luppi - 29 mai 2013 à 16:32
Le E4400 tu peux le passer à 3Ghz facile , il suffit d'avoir un bon rad sur le proco :).
Tu dit être à 70° avec 1.325 de voltage ?

Oui je suis a 70°C avec le voltage d'origine soit 1.325V. Pour le ventirad j'ai le intel d'origine. J'ai essayer de monté plus haut que 2.6Ghz mais le pc boot pas donc je voit pas comment monter plus haut. Je pense que ça vient de ma carte mère qui et trop ancienne (Gigabyte P43-ES3G)

Pour ce qui et du nettoyage ventilo je le fait très souvent mais la pâte thermique je ne l'ai jamais changer par contre.
0
Tibul

Sinon oui j'ai grid 2 il et pas mal avec de très bon graphismes, je le fait tourné en élevé.
En plein jeu j'ai 63/66°C pour les Core et 46°C pour le CPU en étend a 2.4Ghz.
0