Disfonctionnement de mon curseur
mouspolo
Messages postés
18
Statut
Membre
-
mouspolo Messages postés 18 Statut Membre -
mouspolo Messages postés 18 Statut Membre -
Salut à vous.
J'ai un probleme avec mon curseur. Il fait des sauts quand je tape au clavier et se retrouve à un emplacement non voulu. Il m'oblige à surveiller constamment son emplacement avant de taper au clavier. Si quelqu'un à une solution, je lui prie de bien vouloir m'aider. Merci à vous.
J'ai un probleme avec mon curseur. Il fait des sauts quand je tape au clavier et se retrouve à un emplacement non voulu. Il m'oblige à surveiller constamment son emplacement avant de taper au clavier. Si quelqu'un à une solution, je lui prie de bien vouloir m'aider. Merci à vous.
A voir également:
- Disfonctionnement de mon curseur
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Comment activer le curseur de mon pc - Guide
- Curseur en arabe - Forum Windows
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - Forum souris / Touchpad
- Curseur blanc google doc ✓ - Forum Google Docs
20 réponses
Salut.
Il faudrait nous en dire plus.
1- Clavier / souris sans fil ?
2- logiciel de réglage ou de gestion des fonctions sur ces appareils ?
3- Sais tu désinstaller un pilote ?
Il faudrait nous en dire plus.
2- logiciel de réglage ou de gestion des fonctions sur ces appareils ?
3- Sais tu désinstaller un pilote ?
Je pense que c'est le clavier, puisque c'est chaque que je saisie un text au clavier.
Mon portable est un acer aspire 3005 WLMI, processeur AMD sempron.
Pour désinstallation, je sais le faire à travers le panneau de configuration ( pour les programme visible dans ce panneau)
Mon portable est un acer aspire 3005 WLMI, processeur AMD sempron.
Pour désinstallation, je sais le faire à travers le panneau de configuration ( pour les programme visible dans ce panneau)
Si tu vois un programme lié au fonctionnement de ton clavier, désinstalle-le et réinstalle le.
Sinon, faudra désinstaller les pilotes.
Et réponds à mes questions 1-2 et 3 , c'est pas pour faire joli que je te les ai posées l'ami !
Sinon, faudra désinstaller les pilotes.
Et réponds à mes questions 1-2 et 3 , c'est pas pour faire joli que je te les ai posées l'ami !
EN faite je ne voulais pas paraitre insuffisant dans la reponse à tes question. Pour que tu puisse m'aider éfficacement il faut que je reponde à tout tes questions. Peut etre que j'ai mal compris.
J'ai en fait changer mon windows famillial en windows pro. Le Cd de restauration contient les pilotes et je ne peux l'utiliser directement sans contourner l'autorun. En plus si je contourne l'autorun ,je ne connais pas le pilote qui gere le Clavier
J'ai en fait changer mon windows famillial en windows pro. Le Cd de restauration contient les pilotes et je ne peux l'utiliser directement sans contourner l'autorun. En plus si je contourne l'autorun ,je ne connais pas le pilote qui gere le Clavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, on voit ça demain pour virer les pilotes. Vu que tu ne réponds pas aux questions 1-2 et 3, je peux pas faire de diagnostique plus précis, désolé.
T'en fais pas, windows les réinstallera automatiquement.
T'en fais pas, windows les réinstallera automatiquement.
J'ai repondu pourtant à tes questions:
1 c'est le clavier (c'est surtout avec word que j'ai le plus de probleme)
2 il ya des logiciel qui sont dans le CD de restauration que j'ai recu au moment de l'achat. Ma machine à windows xp pro, alors que l'autorun du cd de retauration fonctionne seulement avec windows xp version familial
3 Je n'ai jamais désinstallé un pilote. Mais je peux apprendre si tu veux bien m'expliquer comment faire.
Merci
1 c'est le clavier (c'est surtout avec word que j'ai le plus de probleme)
2 il ya des logiciel qui sont dans le CD de restauration que j'ai recu au moment de l'achat. Ma machine à windows xp pro, alors que l'autorun du cd de retauration fonctionne seulement avec windows xp version familial
3 Je n'ai jamais désinstallé un pilote. Mais je peux apprendre si tu veux bien m'expliquer comment faire.
Merci
Oui merci mais ma question 1 était :
Avant de te rédiger la méthode qui est longue, je veux avoir la réponse 1.
Avant de te rédiger la méthode qui est longue, je veux avoir la réponse 1.
@@ HuG ! @@
Bon mouspolo, afin de pouvoir te depanner il nous faut connaitre ta config.
Te sers tu du touchpad (le carré du portable pour bouger la souris) ou as tu installé une souris sur ton portable ?
Enfin si tu as changé l' XP familial LEGAL ET FOURNIT avec ton ordi par un XP PRO d'un pote illegal et tout pourri ne t'etonnes de rien...
Te sers tu d' Active Directory pour utiliser un XP PRO ? Geres tu un domaine ?
Bref remets l'ancien xp, desactives les services et supprimes les programmes installées inutiles ou qui fonctionne mal (mais que tu CONNAIS ! sinon demande ou consulte notre site ;) dans ajout/suppression de programmes puis enleves du demarrage les conneries qui font ramer ton xp familial acer et ton portable marchera nikel.
Si tu ne sais pas faire ca xp pro ne te sert a rien !!!
;)
Bon mouspolo, afin de pouvoir te depanner il nous faut connaitre ta config.
Te sers tu du touchpad (le carré du portable pour bouger la souris) ou as tu installé une souris sur ton portable ?
Enfin si tu as changé l' XP familial LEGAL ET FOURNIT avec ton ordi par un XP PRO d'un pote illegal et tout pourri ne t'etonnes de rien...
Te sers tu d' Active Directory pour utiliser un XP PRO ? Geres tu un domaine ?
Bref remets l'ancien xp, desactives les services et supprimes les programmes installées inutiles ou qui fonctionne mal (mais que tu CONNAIS ! sinon demande ou consulte notre site ;) dans ajout/suppression de programmes puis enleves du demarrage les conneries qui font ramer ton xp familial acer et ton portable marchera nikel.
Si tu ne sais pas faire ca xp pro ne te sert a rien !!!
;)
Traduction de disfonctionnement de mon curseur#1
1- Ton clavier et/ou ta souris fonctionnent-ils avec ou sans fil ? 2- Quel est le logiciel qui gère ta souris et ton clavier ? Si tu l'ignores, peux-tu indiquer la marque de la souris et celle du clavier (qui se trouvent dans les deux cas sous les susmentionnés accessoires)? 3- Sais tu désinstaller un pilote ?
J'utilise les touchpad quand ma souris déconne. actuellement j'utilise les deux .
je n'utilise pas active directory (j'ai déja vu mais je ne sais pas à quoi il ser), je ne gere pas nom plus un domaine.
J'ai désinstallé XP famillial parcequ'il me créait des probleme. Il ne supporte pas mes logiciel SIG (cartographie). Actuellement je ne peu désinstallé le xp Pro à cause des données et logiciels que j'ai déja installé. Je ne peux plus avoir certain logiciel si je désinstal.
je n'utilise pas active directory (j'ai déja vu mais je ne sais pas à quoi il ser), je ne gere pas nom plus un domaine.
J'ai désinstallé XP famillial parcequ'il me créait des probleme. Il ne supporte pas mes logiciel SIG (cartographie). Actuellement je ne peu désinstallé le xp Pro à cause des données et logiciels que j'ai déja installé. Je ne peux plus avoir certain logiciel si je désinstal.
Bon excuse pour la moral sur xp ou xp pro mais on est tellement habitué a ca...
C'est donc le logiciel que tu utilises :
http://www.esrifrance.fr/produit/ArcGIS92.asp
Je vois plus un probleme de library manquante, pour son bon fonctionnement, library style :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Ensuite ton excell est il a jour ?
Enfin puissance de ta machine (processeur, ram memoire, carte-chipset graphique ? Si tu ne sais pô : siw ) ?
Je pense que ce logiciel est tres gourmand en ressource !
Mais de toute facon il marchera de la meme facon sur un pro qu'un familiale !
;)
C'est donc le logiciel que tu utilises :
http://www.esrifrance.fr/produit/ArcGIS92.asp
Je vois plus un probleme de library manquante, pour son bon fonctionnement, library style :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Ensuite ton excell est il a jour ?
Enfin puissance de ta machine (processeur, ram memoire, carte-chipset graphique ? Si tu ne sais pô : siw ) ?
Je pense que ce logiciel est tres gourmand en ressource !
Mais de toute facon il marchera de la meme facon sur un pro qu'un familiale !
;)
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 ]
Propriétés du clavier:
Nom du clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Type de clavier IBM enhanced (101- or 102-key) keyboard
Disposition du clavier Français
Page de codes ANSI 1252 - Europe occidentale (Windows)
Page de codes OEM 850
Délai de répétition 1
Fréquence de répétition 31
[ Souris HID ]
Propriétés de la souris:
Nom de la souris Souris HID
Nombre de boutons 3
Emplacement Droite
Vitesse du pointeur 1
Délai du double-clic 500 msec
Sensibilité X/Y 6 / 10
Lignes de défilement de la roulette 3
Propriétés du clavier:
Nom du clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Type de clavier IBM enhanced (101- or 102-key) keyboard
Disposition du clavier Français
Page de codes ANSI 1252 - Europe occidentale (Windows)
Page de codes OEM 850
Délai de répétition 1
Fréquence de répétition 31
[ Souris HID ]
Propriétés de la souris:
Nom de la souris Souris HID
Nombre de boutons 3
Emplacement Droite
Vitesse du pointeur 1
Délai du double-clic 500 msec
Sensibilité X/Y 6 / 10
Lignes de défilement de la roulette 3
Propriétés du processeur:
Type de processeur Mobile AMD Sempron LV, 2000 MHz (10 x 200) 3300+
Alias du processeur Venice-128 S754
Stepping du processeur DH-E6
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 10x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Mémoire physique:
Total 446 Mo
Utilisé 374 Mo
Disponible 72 Mo
Utilisation 84 %
Zone de swap:
Total 1053 Mo
Utilisé 488 Mo
Disponible 565 Mo
Utilisation 46 %
Mémoire virtuelle:
Total 1500 Mo
Utilisé 862 Mo
Disponible 637 Mo
Utilisation 57 %
Alias du processeur Venice-128 S754
Stepping du processeur DH-E6
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 10x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Mémoire physique:
Total 446 Mo
Utilisé 374 Mo
Disponible 72 Mo
Utilisation 84 %
Zone de swap:
Total 1053 Mo
Utilisé 488 Mo
Disponible 565 Mo
Utilisation 46 %
Mémoire virtuelle:
Total 1500 Mo
Utilisé 862 Mo
Disponible 637 Mo
Utilisation 57 %
Le sig en question est ARC VIEW 3.2 et comme vous l'avez dit j'ai le meme probleme avec le XP PRO. Cependant il marche sur des correctement sur des machine de 128M de ram et moins de 40 G de DD. Alors que ce logiciel constitue le pilier de mes travaux.
Pour WORD, j'ai WORD2003 et la mise à jour, je le fait avec windows update ( j'espere qu'il le met à jour).
Pour WORD, j'ai WORD2003 et la mise à jour, je le fait avec windows update ( j'espere qu'il le met à jour).
Bon pour ton probleme de souris il faut que tu telecharges ou que tu installes les drivers de ton portable. Pour t'aider a les trouver il nous faut le model exact de ton portable acer ........ (aspire + n°, ...).
Une fois que j'aurais ca je pourrais faire une analyse plus complete.
Maintenant 512 de ram et en plus partagé avec le graphique c'est tres legé de nos jours... Alors avec les logiciels que tu utilises... Ca doit ramer souvent non ?
Une fois que j'aurais ca je pourrais faire une analyse plus complete.
Maintenant 512 de ram et en plus partagé avec le graphique c'est tres legé de nos jours... Alors avec les logiciels que tu utilises... Ca doit ramer souvent non ?
Ordinateur: ASPIRE 3005WLMI
Mobile AMD Sempron Processeur 3300+
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Nom de la carte mère Acer Aspire 3000
Chipset de la carte mère SiS M760GX, AMD Hammer
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/24/05)
Moniteur:
Carte vidéo SiS M760GX (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur WDC WD800UE-22HCT0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA UJ-840D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Mobile AMD Sempron Processeur 3300+
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Nom de la carte mère Acer Aspire 3000
Chipset de la carte mère SiS M760GX, AMD Hammer
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/24/05)
Moniteur:
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur WDC WD800UE-22HCT0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA UJ-840D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Pour le logiciel arc view 3.2, je l'ai désinstallé malgré moi. Il ne marchait plus. Le probleme c'est que d'autre portable moins performant que le mien le supporte bien (128M de ram)
Bonjour!
Faites Menu Démarrer -> exécuter -> devmgmt.msc
Vérifier d'abord que vous n'avez pas plusieurs périphériques d'installés dans Clavier et dans Souris. Le cas échéant, commencez par désinstaller ce qui ne correspond pas à vos périphériques. Sinon, faites clic-droit sur le clavier et désinstaller. Redémarrer et vérifier le résultat. Normalement votre matériel devrait être détecté au redémarrage, sinon, faites Panneau de configuration -> Ajout de matériel. Si vos problèmes persistent, essayer la même procédure avec la souris. Si vos problèmes persistent, télécharger le ou les programmes qui gèrent vos souris et clavier ici: http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/Download.mspx
puis, dans Ajout/Suppression de programme, effacer toute références à intellimouse et intellitype. Installer ensuite vos nouveaux programmes.
Bonne chance!
Faites Menu Démarrer -> exécuter -> devmgmt.msc
Vérifier d'abord que vous n'avez pas plusieurs périphériques d'installés dans Clavier et dans Souris. Le cas échéant, commencez par désinstaller ce qui ne correspond pas à vos périphériques. Sinon, faites clic-droit sur le clavier et désinstaller. Redémarrer et vérifier le résultat. Normalement votre matériel devrait être détecté au redémarrage, sinon, faites Panneau de configuration -> Ajout de matériel. Si vos problèmes persistent, essayer la même procédure avec la souris. Si vos problèmes persistent, télécharger le ou les programmes qui gèrent vos souris et clavier ici: http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/Download.mspx
puis, dans Ajout/Suppression de programme, effacer toute références à intellimouse et intellitype. Installer ensuite vos nouveaux programmes.
Bonne chance!