SommeProd et Indirect
Résolu
Fethi93
-
Fethi93 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fethi93 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye désespérément de faire un sommeprod dynamique où la référence des plages changent lorsque je déroule la formule. J'ai donc deux plages sommeprod(plage1;plage2).
Plage1 est un champs de cellule que j'ai nommé dans Excel PoidsB1. Celle ci se met à jours et donc la fin de PoidsB1 n'est pas constante.
Ainsi, la plage2 doit s'adapter à cela.
Voici le problème :
Une plage que j'ai nommée : PoidsB1 qui se situe à la colonne C et qui commence à la ligne 5 et dont la fin est inconnue.
Puis je déroule ma formule à partir de la colonne P en colonne (donc P, Q, R,...) afin de faire un sommprod entre PoidsB1 et la colonne active (cad P, Q, R,...).
SOMMEPROD(PoidsB1;INDIRECT(ADRESSE(5;COLONNE())&":"&ADRESSE(LIGNES(PoidsB1)+4;COLONNE())))
Cela me renvoie #valeur. Or quand j'essaye de faire une somme cela fonctionne.
Merci pour votre aide
J'essaye désespérément de faire un sommeprod dynamique où la référence des plages changent lorsque je déroule la formule. J'ai donc deux plages sommeprod(plage1;plage2).
Plage1 est un champs de cellule que j'ai nommé dans Excel PoidsB1. Celle ci se met à jours et donc la fin de PoidsB1 n'est pas constante.
Ainsi, la plage2 doit s'adapter à cela.
Voici le problème :
Une plage que j'ai nommée : PoidsB1 qui se situe à la colonne C et qui commence à la ligne 5 et dont la fin est inconnue.
Puis je déroule ma formule à partir de la colonne P en colonne (donc P, Q, R,...) afin de faire un sommprod entre PoidsB1 et la colonne active (cad P, Q, R,...).
SOMMEPROD(PoidsB1;INDIRECT(ADRESSE(5;COLONNE())&":"&ADRESSE(LIGNES(PoidsB1)+4;COLONNE())))
Cela me renvoie #valeur. Or quand j'essaye de faire une somme cela fonctionne.
Merci pour votre aide
A voir également:
- SommeProd et Indirect
- Excel liste déroulante en cascade indirect - Guide
- Excel liste déroulante dynamique indirect tableau - Guide
- Sommeprod division ✓ - Forum Excel
- Indirect substitute ✓ - Forum Excel
- Sommeprod avec condition texte ✓ - Forum Programmation
5 réponses
Bonjour,
pas trop le temps de développer car je dois m'absenter mais pourquoi ne fais-tu pas un decaler(ligne;colonne) de PoidsB1 en fonction de colonne() ?
eric
pas trop le temps de développer car je dois m'absenter mais pourquoi ne fais-tu pas un decaler(ligne;colonne) de PoidsB1 en fonction de colonne() ?
eric
J'ai essayer cela
=DECALER(PoidsB1;1;(COLONNE()-3))
mais il n'aime pas. Je pense que cela vient de Colonne()
=DECALER(PoidsB1;1;(COLONNE()-3))
mais il n'aime pas. Je pense que cela vient de Colonne()
Je suis passé par VBA car Decaler n'accepte pas 0 pour les lignes.
Function DecalerPlage(rg As Range, ligne As Integer, colonne As Integer) As Variant
rgdec = rg.Offset(ligne, colonne).Value
DecalerPlage = rgdec
End Function
Function DecalerPlage(rg As Range, ligne As Integer, colonne As Integer) As Variant
rgdec = rg.Offset(ligne, colonne).Value
DecalerPlage = rgdec
End Function
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question