Problème de mise en réseau entre 98/XP

Fermé
sakura - 21 mars 2007 à 21:57
 Sakura - 22 mars 2007 à 18:03
Bonjour tout le monde!!!
Alors voila mon problème:
Je possède deux PC windows: un 98 et un XP familial
Je possède une connection à internet via l'XP.
Pour pouvoir avoir accès à toutes les informations de chaque PC (logiciels, imprimantes, fichiers... et bien sur une connexion à internet) à partir de n'importe lequel, j'ai voulu les mettre en réseau à l'aide d'une carte wifi.
PROBLEME: lorsque j'insère le driver d'instalation de la clé wifi dans le windows 98, il me met un message d'erreur signalant que la mise en réseau nécessite une configuration avec une version supérieure de windows pour fonctionner.
QUESTION: que faire?
J'ai pensé à utiliser le cd d'installation du système de l'XP sur le 98 pour remplacer ma configuraion windows 98 par une configuration XP. Mais je ne sais pas si c'est possible ni si cela résoudrait le problème... (même dans ce cas, j'aimerai avoir la configuration XP sur le 98...).
Si il se trouvait une âme charitable pour m'aider, elle serait la bienvenue...
Sakura
PS: si vous avez besoin de renseignements sur les PC ou sur la connection à Internet, demandez-moi.

Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

old taz Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 1
22 mars 2007 à 08:36
branche tes micros en ethernet, c'est reconu par win98 et par xp, c' est simple, pas cher et ca fonctionne, a 100 mhz.avec l' escargot vifi divise le debit par 8 a10. pour le branchement direct utilise un cable croise, c' est quelques euros
0
QU'est-ce-que tu veux dire par brancher les deux PC en ethernet? Désolé mais je n'y connais pas grand chose. Simplement, sur l'XP, le modem est branché en ethernet. Après je ne vois pas ce que tu me propose de faire sur le win98. Est-ce une histoire de configuration?
Merci d'avance
Sakura
0