Booter sur un serveur ou autre comme PXE
Résolu/Fermé
Ikaut
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Ikaut Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ikaut Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne savais pas vraiment où poser ce post. Bref, j'ai besoin d'aide, j'ai des clients légers (hp thin client) et je voudrais, afin de faciliter les modifications et pouvoir gagner du temps, mettre en place un boot sur un server c'est à dire lorsque j'allume mon client que je puisses choisir l'image sur laquelle je voudrais me connecter, sachant que l'image ou les images seront sur un serveur. Donc voila ce que j'ai envie de le faire et j'aimerais bien savoir comment !!! Mais priorité à la configuration du boot en PXE.
Merci de votre aide !
je ne savais pas vraiment où poser ce post. Bref, j'ai besoin d'aide, j'ai des clients légers (hp thin client) et je voudrais, afin de faciliter les modifications et pouvoir gagner du temps, mettre en place un boot sur un server c'est à dire lorsque j'allume mon client que je puisses choisir l'image sur laquelle je voudrais me connecter, sachant que l'image ou les images seront sur un serveur. Donc voila ce que j'ai envie de le faire et j'aimerais bien savoir comment !!! Mais priorité à la configuration du boot en PXE.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Booter sur un serveur ou autre comme PXE
- Changer serveur dns - Guide
- Start pxe over ipv4 - Forum BIOS
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
- Serveur dns gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord il faut paramétrer le bios pour activer le pxe.
(en farfouillant un peu dans le bios tu le trouve facilement)
Ensuite tu va devoir régler l'ordre de démarrage, c'est a dire que tu va permettre à l'ordi de booter avec la carte réseau et non avec le disque dur.
ensuite quelle type de serveur as tu? (linux,Windows)
Tout d'abord il faut paramétrer le bios pour activer le pxe.
(en farfouillant un peu dans le bios tu le trouve facilement)
Ensuite tu va devoir régler l'ordre de démarrage, c'est a dire que tu va permettre à l'ordi de booter avec la carte réseau et non avec le disque dur.
ensuite quelle type de serveur as tu? (linux,Windows)