Impossible d'imprimer - Officejet 6700 Premium - mac X 10.5.8

Fermé
EBAM-KAWA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 27 mai 2013 à 18:46
 patrick6901 - 11 mai 2016 à 19:42
Je viens d'acheter Officejet 6700 Premium. Je l'ai d'abord installée sans problèmes sur le portable (mac OS 10.6) de mon amie, sans aucun soucis grâce au CD. J'ai voulu faire de même sur mon mac (v. 10.5). Cette imprimante est compatible avec mac OS 10.5, mais lorsque j'ai voulu l'installer avec le CD, un message d'erreur est survenu, m'informant que je ne possèdais pas la version minimale requise soit la version 10.6 (pourtant dans le "read me" il est stipulé que c'est compatible).
J'ai donc installé le pilote à partir du site internet HP support. La première fois, il y a eu un bug. Bien que l'installatio "ait été effectuée avec succès", un message persistait à apparaitre "l'application Hp monitor... a quitté inopinément" toutes les 2 secondes. Après un tour sur le net, j'ai résolu le problème en supprimant tous les fichiers HP de mon ordi, et surtout le "HP monitor ..." dans hpio. Le problème a enfin cessé et j'ai recommencé l'installation du début.Tout s'est bien déroulé, l'imprimante apparaît dans mes imprimante dans les préférences systèmes, et l'imprimante imprime les pages tests.

Cependant, lorsque je veux imprimer un document (pdf, word, j'ai tout essayé) dans la liste des impressions, après que "connexion avec l'imprimante" s'affiche brièvement, l'impression se met en "arrêtée". J'ai beau suspendre et reprendre l'impression, rien n'y fait. J'ai désinstaller et réinstaller 3-4 fois le pilote, éteint et rallumer plusieurs fois mon ordi et l'imprimante, j'ai fait tout ce qui est listé sur le site HP support et rien n'y fait. Je suis vraiment totalement bloqué. Je ne peux pas non plus scanner depuis l'imprimante, rien....

J'ai même essayé de brancher mon ordi directement sur l'imprimante avec l'USB, donc sans wifi, mais le problème reste le même, imprimante ok, reconnue, mais l'impression reste en "arrêtée" dans la liste des impressions. Si je mets relancer, message d'erreur "Operation could not be completed - client-error-not-possible"....

Bref je suis totalement bloquée! Aidez-moi !!!
A voir également:

1 réponse

jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
27 mai 2013 à 23:45
Bonjour,

Il est possible que votre driver ne soit pas exactement compatible avec votre ordinateur sous 10.5, pour une simple question de mise à jour de version dans la boite qui serait trop récente (votre description de panne y ressemble furieusement)

Essayez de télécharger la version du pilote pour 10.5 sur le site à cette adresse :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=5058338

(Imprimante e-tout-en-un HP Officejet 6700 Premium - H711n Pilotes et téléchargements), et Sélectionnez le système d'exploitation 10.5 de votre ordinateur, puis cliquez sur « Suivant » , puis suivez les instructions jusqu'au téléchargement -
Par contre je ne sais pas si l'ordi acceptera l'installation d'une version plus ancienne
Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer manuellement le dossier qui se trouve dans:
ordinateur - bibliothèque - printers - hp - dossier officejet
et le dossier dans ordinateur - bibliothèque - preferences - hp
j'espère que c'est ça...

cordialement
Jean
0
EBAM-KAWA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 20:14
Merci pour votre réponse!

Malheureusement cela n'a rien changé... :-(
C'était déjà cette version du pilote que j'avais installé. J'ai quand même réessayé en supprimant les dossiers que vous avez mentionnés et en réinstallant à partir de votre lien.

Le problème reste le même... :-(

Jusque là je n'avais jamais eu aucun soucis avec HP... Là j'ai juste envie de la balancer par la fenêtre et d'aller chez canon ou samsung.. :-(
0
patrick6901 > EBAM-KAWA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
11 mai 2016 à 19:42
je comprends j'ai la même envie. Les imprimantes sont devenues des" vraies usines à gaz" qui nois expliquent ce que l'on sait déjà.....
0
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
29 mai 2013 à 22:56
Vérifiez (restez en usb de préférence pour qu'il n'y ait pas de doute) que votre imprimante est bien reconnue en explorant les recoins des préférences système, (imprimantes et fax->configuration d'imprimante->informations de l'imprimante->nom et emplacement) : en particulier c'est bien votre compte utilisateur qui apparaît ?
Je me souviens qu'une fois, j'ai dépanné un ami qui avait plusieurs profils d'imprimante et ce n'était pas le bon qui était activé - supprimez les autres

Par contre, chez moi, le partage d'imprimante n'est pas coché et ça fonctionne très bien en monoposte.
En utilisant l'autre bouton "impression en attente", vous devez avoir l'utilitaire qui vous permet de retester l'imprimante

Si tout ceci reste sans effet, et si bien que reconnue, l'autorisation à imprimer vous est toujours refusée malgré les manoeuvres ci-dessus, essayez au moins 2 actions plus généralistes:

-avec l'utilitaire de disque effectuez une réparation des autorisations pour votre disque dur

-rédémarrez l'ordi en zappant la PRAM (touches alt-commande-P-R simultanément enfoncées pendant le démarrage, laissez la manoeuvre se faire 5 ou 6 fois)

Si pas d'amélioration, rapportez là chez le vendeur pour qu'il la teste sur un de ses ordis, si c'est possible (c'était chez qui ?)

courage, il y a bien une raison....
jean
0