Un M17xr4 ou Un Inspiron 17r SE pour After Effect ?

Koulibaly -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour une utilisation 100% logicielle(After effect et cinema 4D) J'ai le choix entre deux dell que je reçois en cadeau:
- un M17 avec I7-3630qm et Radeon 7970m 2Go GDDR5
- un Inspiron 17R SE avec un I7-3630qm et Gt 650M 2Go GDDR5
J'ai appris que le lancer de rayon, quasi indispensable en After Effect, en rendu ne marche pas avec les cartes AMD.
Sachant que, faire du rendu avec le CPU(dans le cas du M17) prend de 5 à 20 fois plus de temps qu'avec le GPU, est ce que je dois quand meme prendre l'alienware ? Ou peut etre est ce que je dois prendre quand meme l'alienware pour le revendre et acheter avec economie un autre pc ?
Ou peu etre est ce que je me trompe completement sur le compte des cartes AMD en After effect, je n'ai jamais eu à travailler en AE sur un pc avec cg AMD.
Je sais que l'AMD 7970m a une bande passante de 153go/s contre 64go/s pour la GT 650M et qu'en chargement de texture l'amd est aussi 2 à 3 fois plus rapide, mais si le logiciel n'accepte pas cette carte c'est vraiment enorme comme perte.
Merci d'avance à tout ce qui ont une idée de ma situation et qui voudront m'apporter de l'aide.

2 réponses

chris064 Messages postés 6 Statut Membre 1

M17 sans aucun doute !! :)
j'ai ce pc et after effect s'entend très bien avec lui
1
sekouba40 Messages postés 66 Statut Membre 11

Bonjour Chris064
Merci pour votre reponse.
En effet je m'en doutais. Une carte aussi puissante devait pouvoir faire fonctionner AE.
Et là je compte le prendre.

Mais seulement je voulais une confirmation de votre part. Est ce que vous avez utilisé le lancer de rayon d'after effect dans votre M17 7970M ?
Certains disent qu'avec les amd, on ne peut tout simplement pas activer Cuda dans preferences-->Previsualisation-->informations GPU.
Et que pourtant c'est ce qu'after effect utilise pour faire le rendu gpu ?
Est ce que c'est vraiment le cas ? Qu'on ne peut pas utiliser le GPU pour faire le rendu ?

Encore une fois, merci pour vore reponse.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

After Effect ne va utiliser le rendu GPU que lorsque tu te sert du nouveau moteur de Raytracing pour faire des extrusions de texte, etc.

Pour faire de l'animation 2D/2.5D comme on a toujours fait sur After Effect depuis ses débuts, pas besoin de carte graphique puissante ou autre, c'est le CPU qui travaille dans les rendus.
0