Problème de focnctionnement ASUS NVIDIA GeForce GTX 660 DCII TO

Résolu/Fermé
GUI78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 27 mai 2013 à 13:39
GUI78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 11:58
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte mere ASUS P8Z77-V LX2 | Chipset Intel Z77 - Socket 1155 et d'une carte graphique ASUS NVIDIA GeForce GTX 660 DCII TOP | 2Go. mon ordinateur fonctionne parfaitement sauf la carte graphique. Lors de l'instalation des drivers de celle si, je me retrouve avec un ecran bleu qui me fait planter l'ordi. Par la suite si je branche un écran sur la prise dvi/vga ou hdm de ma carte vido, rien ne s'affiche à l'écran.
une petite led verte est allumé sur ma carte graphique et les deux ventillos qui sont desus tourne également (elle est branche en pci-e).
le probleme vient t'il de ma carte graphique, est elle compatible, probleme de drivers ou non compatibilté avec un écran d'ordi plutôt ancien (seulement en prise vga)

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
27 mai 2013 à 13:54
La lumière verte signale que ta carte graphique est sous tension, et puisque tes ventilateurs tournent, c'est déjà une bonne chose.

Par contre, le chipset graphique intégré de la carte mère est peut-être activé ce qui peut te poser des problèmes. Tu devrais aller voir dans le BIOS. S'il est activé, désactive-le.

Si tu as un autre pc pour installer ta carte graphique, essaye de le faire et d'installer les pilotes. Si tu y arrives c'est que le problème ne vient pas de la carte graphique.

Personnellement je viens de faire l'acquisition de cette carte graphique il y a un peu plus d'une semaine, et monter sur ma carte mère MSI 911-7752-001 Z77A-G45 tout à fonctionner du premier coup (écran et installation des pilotes) sans à aller faire un tour dans le BIOS.
0
GUI78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
27 mai 2013 à 22:13
rebonsoir,

serait il possible de m'envoyer le lien pour l'installe des drivers de la carte video pour windows 7.
merci
0
GUI78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
27 mai 2013 à 22:16
au demarage j'ai aussi un message qui me demande d'installer les drivers VGA, mais il ne me redirige pas verrs un lien !!! que faire ?
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
28 mai 2013 à 08:21
Si l'ordinateur est connecté à Internet il devrait pouvoir télécharger les pilotes automatiquement, au moins la base pour faire tourner le matériel.

Tu devrais installer les pilotes présents sur le disque donné avec ta carte mère, rien que pour avoir Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GUI78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
30 mai 2013 à 16:33
Rebonjour,

Les recherches avancent mais.....!
En passant par le bios au demarrage de l'ordi et en effectuant les réglages pour utilisé la CG (réglage soit auto soit PCIE), mon écran branché sur la carte vidéo m'affiche quelque chose.
Par contre mon ecran et rempli de petits traits rouge horizontaux (et ça dès l'écran de demarrage du bios que je vois derrière ce"voile"). Une fois dans le page windows (il y à toujours c'est fameux petits traits partout), l'installation des drivers à été réalisée... ensuite mon ordi s'éteind, se rallume, il indique no signal puis un écran bleu (avec rien) et plus rien ne se passe !

peut etre faudrait il tenter de mettre la carte sur le port pcie-2 ?
tenter d'utiliser un adaptateur molex/pcie (aux cas ou la prise pcie de l'alim ne délivre pas assez de jus) ?
Ou alors CG hs, donc retour SAV ?

Les paris sont ouverts, faites vos jeux, rien ne va plus!
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
3 juin 2013 à 16:43
Essaye en branchant la CG sur le deuxième port PCI-E.
Mais à voir les symptômes je dirais que tu as 95% de chance que ta carte graphique soit HS. J'ai moi aussi eu il y a un mois ce "voile" qui apparaît partout. J'ai racheté un nouveau PC (j'ai profité de l'occasion) mais je sais que c'est ma CG qui est morte.
0
GUI78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 11:58
Bon problème réglé, c'était la carte video qui était HS, échange SAV et maintenant tout fonctionne parfaitement.
0