Ulead Videa - Quel format ?

Fermé
Sandra - 21 mars 2007 à 19:20
 Sandra - 22 mars 2007 à 10:20
Bonsoir à tous !!

J'aurais besoin de vos compétences dans le domaine de la vidéo.

Je suis en ce moment en train de convertir mon flux vidéo analogiqe (issu d'un camescope) en numérique. Pour ce faire, j'utilise le logiciel ULEAD Vidéo Studio 7.

Mais avant de procéder à la conversion, il me demande de choisir un format :
_MPEG
_VCD
_WMV
_DV
_AVI

J'ai fait un premier test avec MPEG. Mais je ne suis pas très satisfaite du résultat.
Parmi tous ces formats, y-en a -t-il un qui ne compresse pas pour avoir un meilleur rendu ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

tranbert51 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 19
21 mars 2007 à 19:40
Personnellemnt, le format avi est pas mal, c'est ce que j'utilise ( c'est le format des Divx). Mais tu peux changer les propriétés des formats vidéos pour avoir le meilleur rendu en qualité vidéo mais au prix d'une taille énorme de plusieurs Go.
a+
0
Je ne sais si tu sais te servir de ulead video studio, mais dans les options il y a :
"Format vidéo" où il me demande de choisir pour la compression entre :
_ I420
_RGB 24
_IYUV

Et enfin dans la partie "Codec vidéo", il demande:
_Qualité (entre 0 et 100%)
_Compression (plusieurs choix : pas de recompression, puis différents codec)

Que dois-je mettre ??????
0
tranbert51 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 19
21 mars 2007 à 22:24
Ulead Video Studio est mon logiciel de création vidéo.

Si tu veux de la bonne qualité va dans "Partager", tu choisi "Créer le fichier vidéo", "personnaliser".
Type : "Fichier Microsoft AVI"
Options: "Compression" tu as plein de choix, mais je te conseille "XviD MPEG-4Codec" ou "DivX MPEG 4", si tu n'as pas ça, télécharge les codecs divx ou xvid directement sur le site DivX.com

Dans type de format : RVB24 bits

Audio : "Format MPEG Layer-3", c'est le MP3
Attributs : n'importe lequel, mais le max de préférence.

Après, une fois que tu as fait ça, ton fichier vidéo est énorme (plusieurs Go), ça ne tiendra jamais sur un CD-R. Alors, moi je le reconverti avec un autre logiciel "Pocket Divx encoder" http://www.pocketdivxencoder.net/EN_index.htm qui est gratuit, là tu choisi la taille de ton fichier, etc...
0
Merci pour toutes ces infos. Je te tiens au courant.

A+
0