Récuperer données sur DD HS ?

Résolu/Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 26 mai 2013 à 19:27
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 20 juin 2013 à 15:42
Bonjour,
EN allumant mon portable, le DD fait clac clac et la page du Bios s'affiche mais je n'y comprends rien.. Je suppose que mon DD est mort. Toutes mes données (les 3 derniers mois) n'ont pas été sauvegardées !! Y a t'il une solution pour les récuperer ? C'est un portable Hp sous Win 7. Merci d'avance pour votre aide car après 1 journée de recherches sur le net, je ne trouve rien de très sûr comme méthode



5 réponses

Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
26 mai 2013 à 19:35
Je ne me rappelle plus de la démarche exacte mais commences par sa :
Il faut que tu ailles télécharger une version de LINUX qui tient sur uné clé USB.
Je te conseille Toutou linux donc va a ce lien : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/
Prend la derniere version , elle est à peine plus lourde que la plus basse.
Je vais me renseigner pour te donner le reste.

Bonne chance
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
26 mai 2013 à 19:39
J'ai trouvé!! (enfin je crois) et ça m'a pas pris longtemps --'
vas la : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Dis moi , tu as cherché au moins?????
Désolé pour ce coup de gueule mais bon , faut se dire que si tu cherches pas , ça sert a rien de demander paske t'auras pas beaucoup de gens pour t'aider j'pense.
Déso si tu as cherché :)
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
26 mai 2013 à 19:41
Bonsoir,
Il faut que je le fasse depuis un autre pc ? Le mien ne démarre que sur le Bios, on est bien d'accord ?
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
26 mai 2013 à 19:43
Ah oui c'est vrai , tout les PC ne peuvent pas booter sur un pc.
C'est quoi ton pc?
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
26 mai 2013 à 19:44
oups me suis trompé : tout les pc ne peuvent pas booter sur une clé USB
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
26 mai 2013 à 19:45
hum oui tu télécharge l'image disque de toutoulinux depuis un autre pc puisque normalement tu n'as plus accès a ton pc qui clac. ( J'le sais le mien fait pareil mais jme démerde avec des linux)
0
Bonsoir ;)

En fait Unetbootin va te permettre de graver le linux que tu as téléchargé,sur ta clé usb,puis de redémarrer avec celui ci.il ne faut pas choisir de distribution,il faut simplement parcourir les dossier dans Unetbootin jusqu'a l'emplacement de l'iso téléchargé :)
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
26 mai 2013 à 22:20
Je suis désolée, je ne comprends pas. Je reprends du départ si tu veux bien.
J'ai téléchargé Unetbootin sur un PC
J'ai mis la clef USB
Je clique sur exécuter en tant qu'administrateur
La fenêtre Unetbootin s'ouvre ..... mais qu'est-ce que je dois sélectionner ?
ToutouLinux-431.iso que j'ai téléchargé tout à l'heure ?
Je suis perdue
0
oui c'est bien ça.mais pour ça il faut parcourir tes dossier avec le bouton en bas de Unetbootin.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
26 mai 2013 à 22:36
Bon, je ne comprends pas, j'avais téléchargé TOutou .... sur la clef USB, il n'y est plus, donc je le retélécharge mais je le mets sur le bureau du PC pour pouvoir le récupérer avec Unetbootin.
Quand, ça sera fait! Que dois je faire ? le but premier (je ne sais pas si as a lu tout le post) est d'aller dans mon PC dont le DD a claqué cet ApM pour récupérer des donnees non sauvegardées.
Donc, je remets le DD HS dans mon PC (je l'ai enlevé pour le tester dans un autre portable et je confirme, il ne démarre plus, il cliquette)
Je mets la clef USB avec UNetbootin et TOutou
Et quand j'allume le PC, j'appuie sur Échap pour aller dans le Bios ? C'est ça ?
J'espère que tu me suis, car moi même, je me perds !!!
0
pour retrouver ton .iso ,il faut cocher la case "disque/image" et parcourir tes dossier avec le bouton à coté.
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/unetbootin.php
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
26 mai 2013 à 22:49
Ok, j'attends que Toutou431 finisse de se télécharger
0
pour redémarrer avec ta clé , il faut effectivement changer la priorité de boot dans le bios.
pour y accéder il faut tapotter sur f1 ou f2 ou sippr ,ça dépend des pc.dans ton cas je penses que c'est echap
0
ça peut te servir pour le bios

---> http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662447.pdf
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
27 mai 2013 à 11:15
Euh.... Juste comme ça... ton disque fait "clac clac" de manière régulière ou pas? (enfin plutot tic tic)

Genre comme ça plus ou moins comme ça?
https://www.youtube.com/watch?v=XmXr6WKTjPc

Si c'est le cas, ton disque dur est ... MORT.

Dans ce cas :
-PC sous garantie
--->Retour SAV
-Sinon
--->Passage chez le réparateur pour changer le disque dur et réinstaller windows (ou pas) dessus.

0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
27 mai 2013 à 11:24
Oui, c'est ça, il fait clac, clac comme la trotteuse d'une montre mais hier soit, pendant qu'on faisait les manip avec une clef USB bootable Linux, le clac clac s'est arrêté. On n'a pas trouvé où étaient mes donnees pour les sauvegarder donc on a laissé tombé. Ce matin quand j'ai rallumé le PC, le DD ne cliquetait plus mais j'avais un message me disant de sauvegarder immédiatement mes donnees car panne imminente du DD. Bien sur, impossible de trouver comment sauvegarder puisque la page était bloquée sur l'écran noir! J'ai donc rebooté avec ma clef USB et Linux pour trouver ce maudit programme où sont mes donnees mais je n'y arrive pas. Peux tu m'aider ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
27 mai 2013 à 11:28
Bon... il existe toujours la technique du sac de riz... mais c'est assez compliqué à mettre en place... il faut avoir l'habitude et ça n'a pas l'air d'être ton cas...

Dans le pire des cas je te poste quand même la démarche :
Matériel requis :
-Le disque dur avec un Head Crash
-Un PC ou mettre le disque dur (de préférence une tour)
-Un congélateur (le plus froid possible
-Un sac Ziplock (ou équivalent sac congélation)
-Du riz Uncle Benz MINUTE (super important)
-Un cable S-ATA
-Un Seau
-Un bac à glaçons
-De la patience

La démarche
1-Enficher le disque dur avec un cable S-ATA
2-Le placer dans le sac congélation
3-Remplir le sac avec le riz minute
4-fermer le plus possible le sac avec la fiche S-ATA dedans
5-Placer le tout au congel pendant 24h
------Le lendemain------
###Attention faut faire le plus vite possible
6-Sortir le sac du congel et enficher le disque dans une tour tel quel (avec le sac)
7-Mettre tous les glaçons dans le seau et mettre le sac dedans ( /!\ L'eau ne doit pas rentrer dedans)
8-Mettre la tour sous tension et démarer les copies en utilisant le système de la tour.

D'après ce que j'ai compris, le froid agit sur des joints (j'en sais pas plus pour le coup) et permet de ne pas créer le "tik tik" du head crach.
à partir de la sortie du congel, suivant la vitesse à laquelle le disque va chauffer, on a grosso merdo entre 10 et 30 minutes pour faire les copies... Il faut donc prévoir un "planning de backup" et savoir avec précision ce que l'on veut récupérer.

Pour le moment je l'ai fat sur 2 disques 3.5" et ça a fonctionné. j'ai copié ce que je voulais mais je ne sais pas si ça fonctionne 2 fois... donc il faut mieux prévoir le coup et être super organisé.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
27 mai 2013 à 11:32
Non mais c'est une blague ou quoi ???
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
27 mai 2013 à 11:37
Euh... non... si ton disque fait clac clac, c'est une panne physique! Démarrer sous un cd/usb linux ne changera rien... ( Je sais que linux c'est cool et que ça permet de faire pleins de choses mais quand même....).
Le fait que le clac clac ait cessé, c'est qu'au bout de X tentatives de synchronisations ratées, le disque se met hors tension et s'arrête.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
27 mai 2013 à 11:44
Ok, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Resalut ;)

Normalement sur ton bureau Toutou tu as une icône en forme de DD (5eme en partant de Fichier.il faut cliquer dessus pour pouvoir monter le(s) disque(s).
si sda1 apparait tu cliques sur monter :)
autrement la commande fdisk fonctionne ,tu as du faire une faute de frappe.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
27 mai 2013 à 21:07
ReSalut,
Non, j'ai pas fait de faute de frappe. Aujourd'hui, j'ai tout recommencé....
Téléchargé Unetbootin
Téléchargé Toutou 4.3.1
mis l 'iso de Toutou dans ma clef USB
Booter le PC
Linux démarre mais j'ai inspecté tous les fichiers et en 'sda', n'apparaît que ma clef USB .!.
De guère lasse, je suis allée acheter un nouveau DD. Le gars du magasin ma dit que l'autre était mort car Linux l'aurait trouvé autrement. Foutu pour foutu il me conseille d'essayer le coup du congélateur, des fois ça marche. Je tenterai demain. Là, à partir de mes disque de récupération HP j'essaie de réinstaller le système sur le DD neuf. Le premier essai est allé à son terme puis à planté à la fin, je ne comprends pas pourquoi. Alors que le processus était terminé et que l'ordi était censé redémarrer tout seul, il n'a jamais redémarré et est resté sur page noire avec 'no boot device'...... je crois que je suis repartie pour une soirée de galère ..... Merci pour hier et je te tiens au jus demain si le DD repart après le congel :):):)
0
coucou ;)
D'après ton post de 00h12 ,toutou a bien détecté le disque .

Je vais toujours trop vite !!
Dans fichier système j'ai :
Nom de fichier ........drive_sdal
Chemin.................. /robot/pup_event/drive_sdal
Taille...................... 80
Dernière modif........ 27/05/2013 à 7h01


as tu réessayé ce que j'ai écris au dessus ?
si ça va pas fais ceci:
essaye de cliquer sur console puis de taper "mount -a"
normalement après ça tu as une icône qui apparait sda1
sous linux les dd s'appelles sda et les clés usb et dd externes c'est sdb ou sdc ou sdd (depend du nombre d'usb branché)
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
27 mai 2013 à 21:52
Pour ce soir, je tente la réinstallation de mon système d'exploitation sur le nouveau DD avec les disques de récupération de HP, je ferai tes manip demain. Je te tiens au courant
0
ok bon courage ;)

autrement ,tu peux aussi essayer de te procurer un boitier usb externe pour mettre ton disque defectueux dedans,comme ça tu n'as plus besoin de le changer de place :)

@+
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
28 mai 2013 à 23:31
Salut Zikoss,
Je suis toujours dans les manips d'installation de mon PC, ça avance, je vois enfin... la fin. J'avais pensé à l'histoire d'un câble qui relierai mon DD HS à mon PC pour ne pas être obligée de tout démonter. Tu me parles d'un boîtier mais je vais voir si un câble USB existe et je tenterai de nouveau de récupérer les données car il me manque quand même pas mal de choses
A+
0