Problème encre générique CANON IP4200
Fermé
babannnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
-
21 mars 2007 à 17:52
Newch - 1 mai 2015 à 18:49
Newch - 1 mai 2015 à 18:49
A voir également:
- Problème encre générique CANON IP4200
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé générique windows 10 - Guide
- Comment vider l'absorbeur d'encre canon pixma ✓ - Forum Imprimante
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
14 réponses
J'ai une imprimante canon IP4200 et je n'arrive pas à utiliser le second encre noir le pus petit(n°8). je charge les deux, quand le plus gros fini un message me le signale mais le pus petit reste toujours plein et je m'arrive pas à l'utiliser comme je l'ai dejà dit alors que dois-je faire?
Valable sur Canon IP4200 et bien d'autres... !
Avec cartouches "Equival'encre" (en grande surface) mais aussi avec beaucoup d'autres cartouches compatibles :
A l'aide d'un cutter, détachez délicatement le tout petit ergot plastique qui retient la puce sur LA CARTOUCHE ORIGINALE, (fournie par Canon).
Retirez la puce, puis clippez la au même emplacement sur la cartouche compatible.
Attention de bien utiliser les puces correspondant à la même couleur.
C'est tout !
Le pilote de l'imprimante Canon déctectera seulement un "niveau d'encre faible", mais tout fonctionne à merveille, et à bien moindre coût.
Dan
(System D)
Avec cartouches "Equival'encre" (en grande surface) mais aussi avec beaucoup d'autres cartouches compatibles :
A l'aide d'un cutter, détachez délicatement le tout petit ergot plastique qui retient la puce sur LA CARTOUCHE ORIGINALE, (fournie par Canon).
Retirez la puce, puis clippez la au même emplacement sur la cartouche compatible.
Attention de bien utiliser les puces correspondant à la même couleur.
C'est tout !
Le pilote de l'imprimante Canon déctectera seulement un "niveau d'encre faible", mais tout fonctionne à merveille, et à bien moindre coût.
Dan
(System D)
peu importe qu'il y ait de l'encre dans la cartouche ou pas, c'est la puce électronique qui décide.
sans la puce adaptée qui indique une cartouche pleine, l'imprimante refusera d'imprimer.
c'est une pratique honteuse de la part des fabricants d'imprimantes pour forcer leur clientèle à utiliser leurs consommables qui est une grosse source de revenus.
sans la puce adaptée qui indique une cartouche pleine, l'imprimante refusera d'imprimer.
c'est une pratique honteuse de la part des fabricants d'imprimantes pour forcer leur clientèle à utiliser leurs consommables qui est une grosse source de revenus.
babannnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
21 mars 2007 à 18:47
21 mars 2007 à 18:47
Alors pourquoi certains fabricants vendent des cartouches génériques ? Ils vous donnent un mode d'emploi pour réutiliser la puce et d'après eux, cela doit fonctionner. Pourquoi moi, je n'arrive pas , j'ai pourtant suivi scrupuleusement les étapes. Si ces cartouches n'allaient pas, ils arrêteraient de les fabriquer.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
fraix edouard
>
babannnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
10 avril 2007 à 17:51
10 avril 2007 à 17:51
j'ai le meme probleme quetoi,j'ai suivit la notice et en anglais par dessus le marché,et je ne connais pas un mot..
si tu a trouvé la solution peut'u me la donner
en te remerçiant
edouard.fraix@wanadoo.fr
c'est des pourris dommage que j'habite trop loin d'eux
je les ais contacté 2 fois il ne m'on jamais repondu.
si tu a trouvé la solution peut'u me la donner
en te remerçiant
edouard.fraix@wanadoo.fr
c'est des pourris dommage que j'habite trop loin d'eux
je les ais contacté 2 fois il ne m'on jamais repondu.
claux jennifer
>
babannnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
6 juin 2007 à 13:04
6 juin 2007 à 13:04
Bonjour,
j'ai le même problème que vous avec 2 cartouches génériques pour ma Canon MP 500
Sur le site (TINKCO pour ne pas le nommer) ils disent qu'il n'y a pas besoin de reprogrammateur mais le message s'affiche sans cesse et l'imprimante ne veut plus rien imprimer même des choses qui ne nécessitent pas l'utilisation de la couleur !!
Je suis dégoutée parce qu'elles ne sont pas gratuites non plus ces cartouches, c'est de la publicité mensongère leur site !!!
j'ai le même problème que vous avec 2 cartouches génériques pour ma Canon MP 500
Sur le site (TINKCO pour ne pas le nommer) ils disent qu'il n'y a pas besoin de reprogrammateur mais le message s'affiche sans cesse et l'imprimante ne veut plus rien imprimer même des choses qui ne nécessitent pas l'utilisation de la couleur !!
Je suis dégoutée parce qu'elles ne sont pas gratuites non plus ces cartouches, c'est de la publicité mensongère leur site !!!
cria
>
babannnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
14 juin 2007 à 22:54
14 juin 2007 à 22:54
J'ai une canon pixma ip3300 et j'ai rempli mes cartouches en suivant les indications qu'on retrouve sur ces sites: www.encre-hermane.fr (conseils et astuces) et www.pelikanhardcopy.com (produits-systeme intelligent-fichier PDF)
Même s'il ya une légère différence dans la description ça marche.
iP 4200 ou iP3300 c'est le même principe. D'autres instructions sont également disponibles pour reprogrammer d'autres imprimantes.
Même s'il ya une légère différence dans la description ça marche.
iP 4200 ou iP3300 c'est le même principe. D'autres instructions sont également disponibles pour reprogrammer d'autres imprimantes.
En faite si y a le message d'erreur faut faire du forcing pour ça faut maintenir le bouton du milieu ( celui ENTRE le power et celui du changement de chargeur de feuille).
Moi j'ai fait ça pendant un moment et ca fonctionné mais faut faire gaffe avec certaines génériques ca obstrue les tetes a force, moi maintenant j'ai le bleu qui deconne et qui n'arrete pas de me faire des traits, tous les autres c'est bon.
Moi j'ai fait ça pendant un moment et ca fonctionné mais faut faire gaffe avec certaines génériques ca obstrue les tetes a force, moi maintenant j'ai le bleu qui deconne et qui n'arrete pas de me faire des traits, tous les autres c'est bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai ip 4200 je mets des cartouches canon mais la grosse noire reste éteinte ou plutôt on peut la rallumer en la reclipsant mais une fois le capot fermé elle se rééteint car ne permet pas d'imprimer (erreur 1411= 1 réservoir vide mais ils sont tous neufs).
Je pense qu'elle est défectueuse ?
A+
Je pense qu'elle est défectueuse ?
A+
Bonjour,
Je viens d'acheter chez Carrefour une grosse cartouche noir générique pour une imprimante CANON MP600R
Je récupère donc sur la cartouche d'origine de référence CANON 5 PGBK la puce grâce à l'outil fourni dans le kit de la nouvelle cartouche. J'enlève les 2 ergots qui fixe le petit circuit imprimé contenant la puce (un circuit electronique pour les novices)
Je mets tout celà sur la nouvelle cartouche de référence Carrefour C05PB et j'essaie.
Comme je n'ai pas encore rabaissé le capot, je vois toutes les cartouches et la seule qui clignote correspond à celle que je viens de changer.
Je ne me démonte pas et j'essaie quand même d'imprimer une page. C'est OK, mais le contrôle des cartouches détecte la nouvelle cartouche comme vide.
Je relis la notice que j'ai la chance d'avoir en plein de langues dont le français et j'ai un paragraphe qui mentionne:
"la puce débloquée ne renseignera pas le niveau d'encre de la cartouche comme indiquée sur le schéma ( on voit le dessin des cartouches avec les niveaux, sauf la nouvelle qui est vue comme vide).
En revanche vous devrez changez de cartouche lorsque des lignes blanches ou des couleurs manquantes apparaîtront durant l'impression.Pour les installations suivantes vous pouvez remplacer uniquement le réservoir d'encre en gardant le support avec la puce"
Bref, il faut comprendre que çà marche avec la puce mais que cette dernière ne peut pas gérer le niveau des encres.
Dans le cas ou çà ne marche pas du tout, il faut voir si la puce n'est pas sale au niveau des contacts et çà devrait tourner après nettoyage avec un mouchoir de papier par exemple.
Détail important: chaque puce est spécifique à une couleur !
et puis ne pas oublier d'enlever les caches de couleur orange et pour mon cas il y a un loquet à appuyer fermement sur le haut de la cartouche.
j'espère avoir redonné du courage à ceux qui galère.
Je viens d'acheter chez Carrefour une grosse cartouche noir générique pour une imprimante CANON MP600R
Je récupère donc sur la cartouche d'origine de référence CANON 5 PGBK la puce grâce à l'outil fourni dans le kit de la nouvelle cartouche. J'enlève les 2 ergots qui fixe le petit circuit imprimé contenant la puce (un circuit electronique pour les novices)
Je mets tout celà sur la nouvelle cartouche de référence Carrefour C05PB et j'essaie.
Comme je n'ai pas encore rabaissé le capot, je vois toutes les cartouches et la seule qui clignote correspond à celle que je viens de changer.
Je ne me démonte pas et j'essaie quand même d'imprimer une page. C'est OK, mais le contrôle des cartouches détecte la nouvelle cartouche comme vide.
Je relis la notice que j'ai la chance d'avoir en plein de langues dont le français et j'ai un paragraphe qui mentionne:
"la puce débloquée ne renseignera pas le niveau d'encre de la cartouche comme indiquée sur le schéma ( on voit le dessin des cartouches avec les niveaux, sauf la nouvelle qui est vue comme vide).
En revanche vous devrez changez de cartouche lorsque des lignes blanches ou des couleurs manquantes apparaîtront durant l'impression.Pour les installations suivantes vous pouvez remplacer uniquement le réservoir d'encre en gardant le support avec la puce"
Bref, il faut comprendre que çà marche avec la puce mais que cette dernière ne peut pas gérer le niveau des encres.
Dans le cas ou çà ne marche pas du tout, il faut voir si la puce n'est pas sale au niveau des contacts et çà devrait tourner après nettoyage avec un mouchoir de papier par exemple.
Détail important: chaque puce est spécifique à une couleur !
et puis ne pas oublier d'enlever les caches de couleur orange et pour mon cas il y a un loquet à appuyer fermement sur le haut de la cartouche.
j'espère avoir redonné du courage à ceux qui galère.
Bonjour à tous !!
J'ai trouvé des compatibles avec la puce deja en place...Pas de manipulation et de probleme de niveau d'encre...
La cartouche est complete avec la puce, comme la CANON
Lien des cartouches : http://www.cartouche-et-encre.com/...
Message à faire passer, ca va nous changer la vie !!
J'ai trouvé des compatibles avec la puce deja en place...Pas de manipulation et de probleme de niveau d'encre...
La cartouche est complete avec la puce, comme la CANON
Lien des cartouches : http://www.cartouche-et-encre.com/...
Message à faire passer, ca va nous changer la vie !!
Bjr
Je confirme...Ces cartouches sont OK et à prix abordable
La livraison est rapide !
a recommander
Je confirme...Ces cartouches sont OK et à prix abordable
La livraison est rapide !
a recommander
J'ai exactement eu le même problème que vous tous Pour pouvoir remettre le chips des cartouches à zéro "reseter" en anglais, il n'y a qu'une seule solution.c'est d'avoir un petit appareil dans lequel on introduit la cartouche et qui automatiquement remet le chips à zéro. Je vous assure que c'est la seule vrai solution et ça fonctionne parfatement. Attention que lorsqu'on fait cette opération, être certain que la ou les cartouches soient bien remplies.
Ce petit appareil se trouve en Allemagne!!! Je vous écris l'adresse E-mail suivante.
htpp://www.patronenhandel.de Bon courage!!!!
Ce petit appareil se trouve en Allemagne!!! Je vous écris l'adresse E-mail suivante.
htpp://www.patronenhandel.de Bon courage!!!!
Bonjour,
Il existe un site en Francais où on peut trouver ce resetteur de puces pour canon http://www.goutte-encre.com/product_info.php?info=p990_Reprogrammateur-de-puces-CLI-8-PGI-5.html
Ainsi que des cartouches compatibles avec puces de marque européenne. Ce site propose ces cartouches avec puces depuis plus de 4 mois! http://www.goutte-encre.com/product_info.php?info=p852_Jet-Tec-set-noir-cyan-magenta-yellow-cli-8-et-PGI-5.html
Les cartouches proposées par le revendeur cartouche et encre .com sont elles des cartouches compatibles ou des cartouches originales refillées où la puce à été resettée ??
Merci de votre réponse.
Goutelette
Il existe un site en Francais où on peut trouver ce resetteur de puces pour canon http://www.goutte-encre.com/product_info.php?info=p990_Reprogrammateur-de-puces-CLI-8-PGI-5.html
Ainsi que des cartouches compatibles avec puces de marque européenne. Ce site propose ces cartouches avec puces depuis plus de 4 mois! http://www.goutte-encre.com/product_info.php?info=p852_Jet-Tec-set-noir-cyan-magenta-yellow-cli-8-et-PGI-5.html
Les cartouches proposées par le revendeur cartouche et encre .com sont elles des cartouches compatibles ou des cartouches originales refillées où la puce à été resettée ??
Merci de votre réponse.
Goutelette
Bjr,
Les cartouches de www.cartouche-et-encre.com sont des cartouches neuves compatibles avec puce neuve!
Pas resettées...
Elles sont de bonne qualitée et fonctionnent bien !
Ne pas hésiter...
Les cartouches de www.cartouche-et-encre.com sont des cartouches neuves compatibles avec puce neuve!
Pas resettées...
Elles sont de bonne qualitée et fonctionnent bien !
Ne pas hésiter...
Bjr
pour celui ou celle qui cherche des lots, ils sont dispo aussi sur cartouche-et-encre.com
voici le lien pour les interessés
http://www.cartouche-et-encre.com/...
pour celui ou celle qui cherche des lots, ils sont dispo aussi sur cartouche-et-encre.com
voici le lien pour les interessés
http://www.cartouche-et-encre.com/...
Bernard88490
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009
20
22 nov. 2008 à 17:12
22 nov. 2008 à 17:12
sur le site francais www.topcartouches.fr, il y a une vidéo et ils les vendent en qualité allemande
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai galéré pour recharger ma canon avec des cartouches compatibles carrefour. Comme beaucoup d'entre vous tous j'ai réussi sans problème à mettre l'ancienne puce sur la nouvelle, le problème ne venait pas de là, mais bien de la confirmation d'arrêt de détection automatique du niveau d'encre sur la canon : en réalité, le bouton arrêt réinitialisation (appuyer 5 secondes) indiqué par le message canon n'est pas le bouton power, mais un bouton rouge (cercle et triangle dedans). Après 5 secondes sur ce bouton, pas de pb, la réinitialisation se fait et on peut utiliser les cartouches carrefour.
J'ai longtemps cherché sur les forums et jamais rien trouvé qui aille en ce sens !
Bon usage à tous, les autres pistes (gouttelette, cartouche rechargées moins cher) sont aussi intéressantes.
Matthieu
moi aussi j'ai galéré pour recharger ma canon avec des cartouches compatibles carrefour. Comme beaucoup d'entre vous tous j'ai réussi sans problème à mettre l'ancienne puce sur la nouvelle, le problème ne venait pas de là, mais bien de la confirmation d'arrêt de détection automatique du niveau d'encre sur la canon : en réalité, le bouton arrêt réinitialisation (appuyer 5 secondes) indiqué par le message canon n'est pas le bouton power, mais un bouton rouge (cercle et triangle dedans). Après 5 secondes sur ce bouton, pas de pb, la réinitialisation se fait et on peut utiliser les cartouches carrefour.
J'ai longtemps cherché sur les forums et jamais rien trouvé qui aille en ce sens !
Bon usage à tous, les autres pistes (gouttelette, cartouche rechargées moins cher) sont aussi intéressantes.
Matthieu
un autre site avec des cartouches compatibles de qualité :http://www.aprixfous.com/
n'oubliez pas qu'après un certain temps d'utilisation les buses s'encrassent et qu'il faut nettoyer!!!
on leur jette la pierre mais les cartouches ne sont pas toujours en cause...
bonne continuation à tous
n'oubliez pas qu'après un certain temps d'utilisation les buses s'encrassent et qu'il faut nettoyer!!!
on leur jette la pierre mais les cartouches ne sont pas toujours en cause...
bonne continuation à tous
Bravo Matthouize, j'ai aussi galéré pour faire fonctionner mes cartouches carrefours sur ma Canon MG4250 (cartouches détectées vides à tort, empêchant toute impresision). Un appui de 5s sur le bouton rouge (et non pas sur le bouton on/off comme l'indique Canon), et hop, ça désactive le contrôle du niveau. Du coup, les impressions marchent à nouveau. Le seul inconvénient (mineur) est que je ne serai pas prévenu de la baisse de niveau des cartouches...