Je suis planté sous vista

Fermé
polobert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 21:42
 polobert - 27 mai 2013 à 17:06
l'écran indique " windows Boot Manager "
"status: 0x00000e9"
"Info : An unexpected I/O error has occured"

si je presse continue , çà revient ensuite et windows ne démarre toujours pas; alors , please, help me , help meeeeee !!!
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 mai 2013 à 01:43
Bonsoir ,

C'est un soucis avec les fichier windows .
Il faut faire une réparation de windows avec le CD d'origine ou ceux qu'il est demander de graver lors des premier démarrage de l'ordinateur .
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 mai 2013 à 01:45
Voici la traduction des recommandation microsoft :


Commencez par déconnecter tous les périphériques externes connectés à l'ordinateur, sauf le clavier et la souris.

Cette erreur se produit généralement si le disque dur ne reçoit pas détecté par le système d'exploitation ou à cause du mauvais disque dur.

Vérifiez d'abord si toutes les connexions physique à l'ordinateur sont correctement définies.
S'il s'agit d'un ordinateur portable retirer la batterie de l'ordinateur portable, attendez 5 minutes, puis reconnecter la batterie, vérifiez si cela fonctionne.


Si l'étape ci-dessus ne fonctionne pas, alors vous aurez besoin d'exécuter l'outil de CHKDSK pour vérifier s'il ya des secteurs défectueux sur le disque dur serait suggérons de lancer chkdsk qui recherche les secteurs défectueux sur le disque dur et si ces erreurs sont réparables si le feriez réparation et s'il ne peut pas, à la fin du scan chkdsk, vous verriez un message "trouvent une ou plusieurs erreur irrécupérable sur le disque dur", qui signifie le disque dur est endommagé.

Si vous avez un disque d'installation de Windows Vista, vous devrez redémarrer (redémarrage) votre ordinateur à l'aide du disque d'installation. Si vous ne redémarrez pas votre ordinateur à partir du disque, l'option pour réparer votre ordinateur n'apparaît pas.

1. Insérez le disque d'installation.
2. Redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur la flèche à côté du bouton Verrouiller, puis cliquez sur Redémarrer.
3. Si vous êtes invité, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer Windows à partir du disque d'installation.
Remarque: Si votre ordinateur n'est pas configuré pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur. Vous devrez peut-être modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour plus d'informations, voir BIOS: questions fréquemment posées .
4. Choisissez vos paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.
5. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
6. Sélectionnez le système d'exploitation que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant.
7. Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Invite de commande et la commande chkdsk / f prompt type et attendre l'analyse terminée, puis redémarrez l'ordinateur et vérifier ce qui se passe.



Important: Lors de l'exécution de chkdsk sur le disque dur si des secteurs défectueux sont détectés sur le disque dur lorsque CHKDSK tente de réparer ce secteur si toutes les données disponibles sur ce pourraient être perdues.

Espérons que cela aide!

Halima S - Microsoft Support.
Visitez notre Réponses Commentaires Forum Microsoft et dites-nous ce que vous pensez.
0
Bonsoir athena223 et merci
je n'ai pas de CD d'origine (emachine) et pas de copie non plus, je peux faire quoi?

Merci encore
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 mai 2013 à 23:23
Il doit existé une partition de sauvegarde sur ton pc , enfin normalement et surtout si tu la pas supprimer .

Pour cela il faut lire le mode d'emploi de ton pc pour connaitre la touche necessaire pour le lancer .
En régle général lors que tu appuie sur le bouton power de ton pc, tu appuis sur F8 , F10, F12 , ca peu aussi etre une autre touche , parfois c'est indiquer furtivement quand ont voir l'image du bios au tous début du boot du pc .

Si tu tombe sur " démarrage en mode sans echec , etc etc " , c'est pas la bonne touche :-)
Lorsque tu aura trouvé la bonne tu aura un pseudo boot windows qui te permettra de lancer des outils de réparation ou l'invite de commande pour faire le chkdsk .

Si rien de cela fonction , tu devra réinstaller complétement windows et perdre toutes tes données .
Donc si tu as la posibilité tu devra démonté ton disque dur , le branché sur un autre pc , récupéré tes données , remontage et refaire la manipulation pour réinstaller windows .

Si cela fonctionne cette fois ci GRAVE TES CD DE RESTAURATION .

Et si cela ne fonctionne pas faudra trouver un CD windows original de la même version que la tienne pour faire une réinstallation propre .
0
Merci encore une fois !!
F2 pour Bios et F10 pour Boot menu, j'avais déjà fait çà mais ensuite ???
Je continue à bidouiller ,çà va bien finir par marcher !
Je vous tiens au courant !!

Merci
0