Gros PB Usine déco : pas de remboursement, pas de réponse...1 an

Mat6942 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 15:31
Marie2108 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 20:58
A tous,

Cela va bientôt faire 3 mois qu'Usine déco m'a confirmé le remboursement de ma commande par mail. (CF mail du 05/02/2013 ci-dessous).

Je n'ai rien perçu à ce jour. Je n'ai reçu aucune réponse d'usine déco malgré mes posts sur ce forum, 2 dossiers de litige FIANET, et de nombreuses appels et mails au service client.

- Je vais donc devoir continuer la procédure judiciaire initiée sans réponse sous 5 jours ouvrés.
- J'émets également un appel aux personnes dans la même situation, afin que nous puissions nous organiser pour une procédure collective auprès d'Usine déco,
- Je relance un dossier sur FIANET, pour altérer (à juste titre) l'évaluation globale du site,
- Je placerai également régulièrement des posts pour remonter ces pages au sein des principaux moteurs de recherche,
- J'informerai également 60 millions de consommateurs et la FEVAD, avec qui je suis en relation en tant que professionnel de la relation client...

Bon courage à tous, et peut être que quelqu'un daignera me répondre et solutionner définitivement ce problème avec Usine déco, qui dure depuis plus d'un an maintenant.

Remboursement de votre commande N° 17347

Monsieur GLINTZ,

Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 17347.

Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 1138.10 euros.

Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Monsieur, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués.

Le Service Clients Usine Déco

Ne répondez pas directement à ce mail.
Pour toutes questions, nous vous remercions de cliquer ici

4 réponses

Diane Meyer Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
24 mai 2013 à 15:55
Bonjour,

Il existe déjà un regroupement de personnes lésées par usine déco sur Facebook sous le nom "groupement usine déco".

L'idéal est de réunir le maximum de personnes pour dénoncer le système de cette enseigne (pour l'instant 311 membres) et recenser toutes les victimes qui le désirent.

Une idée de l'ampleur de ce qu'est usine déco dans ces 2 liens à voir absolument:
- Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SC4Espv3PvI&feature=youtu.be (si possible, laisser un commentaire pour nous soutenir^^)

- un article qui résume la machine infernal qu'est Usine déco (très instructif): http://www.samweb.fr/usine-deco-ameubleo/

Avez-vous saisi le juge de proximité?
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Mat6942 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 16:54
Bonjour,
Non, je n'ai pas encore saisi le juge de proximité, Usine déco ayant réussi à me tenir en haleine jusqu'à présent.
Dans 5 jours francs par contre, je suivrai les procédures indiquées sur le site "les arnaques.com" (lien : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/usine-deco-non-remboursement-commande-t156339.html?hilit=usine%20deco#p948700)

A suivre donc.
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panthere1960 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 16:45
Madame,
Je suis dans même cas que vous , et j'avoue un peu perdue car je ne sais pas à qui m'adresser ni quoi faire.
Je veux bien me joindre à vous et à tous ceux qui sont dans a même situation que nous.
Cela fait deux ans que j'attends un remboursement de la part de Usine Déco.
Merci de votre retour
Cordialement
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Diane Meyer Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
24 mai 2013 à 17:22
2 ans!!!!!!

Il y a des choses à faires: LRAR avec mise en demeure puis quelques jours après, saisie du juge de proximité. Quelques semaines après, il donnera ordre à usine déco de vous rembourser.

Venez sur le groupe Facebook expliquer votre cas
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vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
24 mai 2013 à 16:58
salut

il faut aussi déposer un dossier complet à la D.G.C.C.R.F.
= direction générale de contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes

il y a un bureau dans chaque préfecture

à+
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Marie2108 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 20:58
Bonjour,

Pour ma part j'attends un remboursement depuis le 7 décembre 2012 pour un montant de 638.46€ N° de commande 109881. Un dossier part ce jour à la DDPP (dossier n°2013-1952) pour transmission au parquet de Paris.
Je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau, espérons que les choses bougent rapidement!
Je vous souhaite également bon courage dans vos démarches!

Cordialement
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