Réseau local

SAINT TIMO -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Juste savoir si on peut utiliser un routeur en lieu place d'un hub pour instaler un réseau local sans accès à internet.

A voir également:

3 réponses

nathan974 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Hello,

Si ton routeur fait switch je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Tu ne le branche juste pas à internet. Tu connecte uniquement tes machines locales
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Non, il faut utiliser un switch.
0
nathan974 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Tu en est sur?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Ca depend du routeur après, certain font switch, d'autres pas. Mais un routeur n'est pas censé faire le boulot d'un hub/switch.
0

C'est pour ça que j'ai dit "dans l'hypothèse où " le routeur possède un switch. Certes on investi pas dans un routeur pour faire un switch mais si on possède un routeur pourquoi pas l'utiliser au lieu d'acheter un switch.
0

Je n'avais pas vu ton message.
0

autant pour moi :)
0

Tu passer le sujet en résolu.
0