Disque dur interne mis en réseaux pour home cinéma

Résolu/Fermé
Mr-Lait - 24 mai 2013 à 16:09
 drbaal - 5 sept. 2013 à 00:16
Bonjour,

Ma question est certes farfelu mais utiles (du moins pour moi), j'ai un pc dans lequel se trouve 4 disques dur (oui je sais je fais celui qui pisse le plus loin). Je veux mettre un des 4 disques dur en partage (jusque là rien de trop compliqué), j'ai aussi un home cinéma Samsung relier sur le réseaux. Je souhaite voir le disque dur sur l'interface du home cinéma pour lire, enfin visionner des films (attention je vous vois venir en me disant mais si ça marche tu fais si tu fais ça) oui mais les films que je souhaite voir sont au formats mkv et c'est là que ça coince.

En résumer:
J'ai un disque dur interne
Un home cinéma
le tout relier en réseaux (sur le même bien entendu)
des fichiers en mkv
et je souhaite voir ces fichiers depuis mon canapé sur mon home cinéma, sachant que ces fichiers sont sur un disque dur dans un pc qui se trouve à perpette les oies.

En espérant que vous m'auriez compris.
Cordialement
Mr-Lait
A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 25/05/2013 à 00:02
Hello,

une solution serait d'installer un serveur DLNA sur ton pc. Normalement le mkv est lu par à peu prêt tout les lecteurs (même mon décodeur orange qui sait pas faire grand chose) pour peu qu'il soit DLNA (Le contraire serait étonnant si il est relié au réseau) ...

Par exemple serviio qui est simple et efficace.
Dans le pire des cas il est capable de transcoder à la volée pour les périphérique ne sachant pas lire certains type de codecs.
1
Mr-Lait Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
25 mai 2013 à 09:06
Merci ça marche enfin fonctionne nikel, c'est pile poil ce qu'il me fallait.

Cordialement
Mr-Lait
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 25/05/2013 à 10:12
Slt

En complément, à noter qu'il n'est pas forcément nécéssaire d'installer un serveur supplémentaire, Windows Média Player, de base dans Windows, assurant la fonction DLNA

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/296829-configurer-le-dlna-sous-windows-7-avec-windows-media-player
0
Mr-Lait Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
Modifié par Mr-Lait le 25/05/2013 à 10:28
Bonjour,

J'ai déjà effectué cette manip sans succès, je dit sans succès car comme je l'ai indiqué dans mon premier commentaire je veux pouvoir lire des fichier mkv ce qui dans cette manip il est impossible de faire (dû moins pour ce que j'en ai vu). Seul les codec originaux de wmp sont reconnu et sont visible sur mon home cinéma mais pour le k-lite codec ceci est une autre paire de manche. Pour le moment serviio est bien,oui bien car je suis exigent il manque certaines choses dans ce logiciels que j'aurais bien voulu avoir (il faut sans doute que je passe du temps dessus pour mieux le régler).
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 25/05/2013 à 10:32
Hello,

content que ça te plaise Mr-Lait.

C'est pas faux Kaumune, pour être complet, il existe de très nombreuses solutions serveur DLNA (lien en Anglais) / sinon Microsoft fait parti de l'alliance DLNA(lien en Anglais)),

... mais j'ai essayé une bonne dizaine de solutions et celle-là et la plus souple que je connaisse en terme de portabilité (Tous OS ou presque), de présentation des infos aux périphériques de lecture, d'adaptabilité (transcodage à la volée des formats / par ex. FLAC -> MP3 pour ma Livebox qui sait pas lire le FLAC), de mise en oeuvre (on installe et ça marche ...).
Je sert avec Serviio depuis mon P4 / 4Go de RAM / quelques To (musique (flac) et videos) sans problème plusieurs périphériques simultanément ...

Bonne journée à tous :-)
0
salut beaucoup de home cinema samsung ne sont pas au format mkv , mais wmv tu doit ré encoder ton ficher avec un logiciel mkv -> wmv comme sur ps3 et apres cela devrai apparaître dans ton listing
0