Fonctionnel en localhost mais pas en ligne

Résolu/Fermé
BlueCoffee Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 23 mai 2013 à 10:26
BlueCoffee Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 25 mai 2013 à 16:55
Bonjour à tous,

J'ai un sacré problème avec un site...
En localhost, il est relativement fonctionnel, il marche impeccablement bien.
Mais en ligne, c'est une autre affaire...

Le problème concerne ces lignes :

<style type="text/css">
#gallery{background-image: url('images/<?php echo ucfirst(pathinfo($_SERVER['PHP_SELF'], PATHINFO_FILENAME)); ?>.jpg');}
</style>



En localhost, c'est parfaitement fonctionnel et voici ce que cette ligne devient dans le code source :

<style type="text/css">
#gallery{background-image: url('images/Index.jpg');}
</style>



Mais une fois en ligne, je retrouve ça dans le code source :

<style type="text/css">
#gallery{background-image: url('images/<br />
<b>Warning</b>: pathinfo() expects parameter 2 to be long, string given in <b>/homez.714/barbeenc/www/GrandeTasse/test/bouchee.php</b> on line <b>28</b><br />
.jpg');}
</style>


Des <br /> et </b> se sont incrustés...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 10:52
Salut salut,

La constante PATHINFO_FILENAME a été ajoutée à la version 5.2 de PHP, vérifie la version qui tu as. -> phpinfo();
1
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
23 mai 2013 à 10:29
Pourquoi tu le met pas dans une feuille de style CSS à part ?
0
BlueCoffee Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 6
23 mai 2013 à 10:52
Ce CSS contient du PHP. C'est digéré si je le place dans des balise <style> directement dans le document, mais une feuille de style CSS ne l'interprétera pas.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
23 mai 2013 à 13:25
haaa, ouuiii -_-'.
0
BlueCoffee Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 6
24 mai 2013 à 15:19
Merci beaucoup pour ta réponse !

Avec phpinfo(); je suis en Version 5.4.3 en localhost (bon ok) et en Version 4.4.9 en ligne, donc effectivement le problème peut venir de là !

J'ai appliqué les méthodes suivantes pour essayer de changer de version :
https://docs.ovh.com/fr/

J'ai donc placé un fichier "SetEnv PHP_VER 5_4.htaccess" contenant "SetEnv PHP_VER 5_4.htaccess" dans mon répertoire. Mais ça ne change rien ! Je n'ai pas dû m'y prendre de la bonne manière, une idée ?

J'ai donc essayé l'autre méthode du lien que j'ai posté ci-dessus, j'ai renommé en ".php5" mes fichiers, et là je passe en Version 5.2.17, mais ça ne fonctionne toujours pas... La version 5.4.3 serait nécessaire ? Si oui, comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlueCoffee Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 6
25 mai 2013 à 16:55
C'est bon !

J'avais simplement mal appliqué la procédure de changement de version. C'était une erreur très idiote mais je la laisse ici au cas où quelqu'un qui aurait le même problème tomberait plus tard sur ce topic :
Ne pouvant pas renommer un fichier ".htaccess" (sans nom avant l'extension) sous windows, j'ai pensé qu'il fallait mettre ce qu'on voulait avant le point et le mettre en ligne comme cela et hop terminé... Moui à ceci près qu'une fois en ligne il faut en fait bien évidement enlever tout ce qu'il y a avant l'extension ".htaccess", puisque cela devient possible à partir du FTP.

Merci à vous deux de vous être intéressé à mon problème.

Problème résolu ;p
0