Recherche sur date
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un tableau avec en colonne A (feuille1) une date, colonne B (feuille 1) une autre date; ces deux dates forment un intervalle auquel est associé un nombre (colonne E) sur la même ligne que les deux dates.
J'essaie en feuille 2, pour une date donnée (A2 dans la formule ci-dessous), d'insérer le nombre pour lequel la date rentre dans son intervalle de temps.
Excel semble me renvoyer une somme, je ne parviens pas à trouver l'origine de mon erreur.
Mon fichier : https://www.cjoint.com/?3ExjbuiA0cc
Merci de votre aide!
J'ai un tableau avec en colonne A (feuille1) une date, colonne B (feuille 1) une autre date; ces deux dates forment un intervalle auquel est associé un nombre (colonne E) sur la même ligne que les deux dates.
J'essaie en feuille 2, pour une date donnée (A2 dans la formule ci-dessous), d'insérer le nombre pour lequel la date rentre dans son intervalle de temps.
Excel semble me renvoyer une somme, je ne parviens pas à trouver l'origine de mon erreur.
Mon fichier : https://www.cjoint.com/?3ExjbuiA0cc
Merci de votre aide!
A voir également:
- Recherche sur date
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Salut,
Regarde cette formule
=SOMMEPROD((A5:A17<=A1)*(B5:B17>=A1)*(E5:E17))
si c'est ce que tu cherches et que tu souhaites l'utiliser sur une autre feuille, nomme tes plages exemple A5:A17 nommée col_A, B5:B17 nommée col_B et E5:E17 nommée col_E
ces noms sont à titre indicatif et l'intérêt est d'écourter la formule qui deviendra
=SOMMEPROD((col_A<=A1)*(col_B>=A1)*(col_E))
alors que sur la feuille 2 elle serait
=SOMMEPROD((Feuil1!A5:A17<=A1)*(Feuil1!B5:B17>=A1)*(feuil1!E5:E17))
Regarde cette formule
=SOMMEPROD((A5:A17<=A1)*(B5:B17>=A1)*(E5:E17))
si c'est ce que tu cherches et que tu souhaites l'utiliser sur une autre feuille, nomme tes plages exemple A5:A17 nommée col_A, B5:B17 nommée col_B et E5:E17 nommée col_E
ces noms sont à titre indicatif et l'intérêt est d'écourter la formule qui deviendra
=SOMMEPROD((col_A<=A1)*(col_B>=A1)*(col_E))
alors que sur la feuille 2 elle serait
=SOMMEPROD((Feuil1!A5:A17<=A1)*(Feuil1!B5:B17>=A1)*(feuil1!E5:E17))