Quels haut parleur avec un alpine cde-130rr

totovhe54 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Maintenant que j'ai changé d'autoradio je souhaite aussi changer mes enceintes.
Par contre je n'y comprend rien, il existe des 2 ou 3 voies.
Si l'un d'entre vous pourrait me dire lesquelles vont avec mon autoradio je suis preneur.
Merci

19 réponses

kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

salut, tu compte mettre un ampli par la suite ? sinon il te faut un kit éclaté a haut rendement, budget ? tu accepte l'occasion ? si oui dans quel département est tu ?
0
totovhe54 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Non pas d'ampli, je veux juste 2 simples enceintes. J'ai passé l'age d'écouter la musique a fond.
Actuellement je n"ai 2 que viellent enceintes a l'arrière (alors que ce véhicule n'a que 2 place a l'avant) que j'aimerais ramener à l'avant. J'aimerais les remplacer par des CSB3 CALIBER que je fixerais sur le tableau de bord car il n'y a pas d'emplacement prévu à l'avant.
1er point : j'ai lu que mon alpine cde-130rr était un 4x50w et ces enceintes des 40w, mais selon un ami (qui ne doit pas s'y connaitre + que moi) ca doit le faire.
2eme point ; j'ai vu aussi qu'il existe des 2 voies comme ces enceintes et aussi des 3 voies et je ne sais pas lesquels sont adaptées à mon autoradio.
Merci
0
totovhe54 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'oubliai, je suis dans les Bouches du Rhône, oui j'accepte l'occasion et pour le budget je n'ai rien de fixé mais ca ne sert a rien de chercher le top du top car c'est un vieux diesel très bruyant et on a l'impression d'être assis directement dans le moteur.
0

Merci Kevin14789 pour ta réponse.
Si je comprend bien les éclatés se sont 2 gros et 2 petit HP?
Le souci et que j'ai rien pour les fixer alors que les CSB3 je pouvais fixer les pattes avec 2 vis sous le TDB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : le véhicule est un BJ40
0
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

et la marque ?

oui s'est sa un kit éclater 2 gros et 2 petit HP avec un filtre

tu n'a pas d'emplacement dans les portière ?
0

Toyota BJ40, tu n'étais peut être pas né lorsqu'il est sorti.
Non dans les portes je n'ai pas d'emplacement dans les panneaux alu, de plus en version été (hard top retiré) les portes se retirent pour être remplacées par une sangle ou une chaine.
0

ok alors là sa devient compliqué

sinon la meilleur des solution est de crée un caisson en bois qui se loge sous le siège

mais se qui me fait peur s'est l'insonorisation qui doit être inexistence faudra pousser le volume pour entendre quelque chose
0

Ne te casse pas la tête je ne cherche pas la perfection je sais très bien que dans le pépère ce n'est pas possible. Juste avoir un son correct que je puisse écouter un peu de musique et les infos.
Sinon je peux y monter indifféremment des 2voies, 3 voies ou des éclatés?
0

un kit éclater s'est le mieux un 2 voies serait pas mal

http://caraudiosecurity.com/shop/page-privacy
ou
http://caraudiosecurity.com/shop/page-privacy

sinon il sont dispo en 13 cm mais tu aura moins de basse mais le caisson a fabriquer sera plus petit donc a toi de voir
0

Bonjour,
Merci de ta réponse Kevin mais déjà avec 4 élément je ne savais pas ou les mettre mais avec 6 ca se complique.
Ces quoi c'est de 2 éléments en plus?
0

comment sa 4 éléments ?

le gros hp celui la sera mis dans un petit caisson en bois, le petit hp sera monté sur le tableau de bord et le filtre tu le mais ou tu veut
0

Ok, donc si j'ai bien compris :
Les 2 gros dans des caissons en bois sous le siège conducteur, les 2 petits quelque part sur le TDB où je trouve de la place et les 2 filtres dans la boites a gants.
0

oui tu as tout juste sauf pour le petit hp pas besoin de le mettre dans un caisson

un peut de lecture : http://autoson.fr/hp.php
0

Ok merci je regarde cela
0

j'ai que tu as poster sur forum auto il te diront pareil que moi
0

En effet, mais ce n'est pas que je mets en doute tes compétences, au contraire, j'ai peur d'avoir à faire à un puriste trop calé, alors que je recherche juste un son correct.
0

ok pas de soucis
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Y'aurait longtemps qu'une vielle enceinte de chaine hifi aurait trouver ça place au pied de la place passager ^^
0

souvent les hp de chaine hi fi sont en 6 ohm ou 8 ohm
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Je l'attendais ^^

L'inverse crin (HP 2 Ohms sur un poste de 4..)

Pour un poste de 4x50 watts max donne 4x25 watts Rms en général (divise pas 2)
0

les hp que j'ai montrer sont réellement sous 3 ohm donc a la limite sa va encore
0

Le problème c'est ou les installées si j'ai bien suivi (lus de travers ^^)

Donc sois à l'arrache à l'avant (mon idée serait simple si il a un HP qui traine chez lui) ou sur la plage arrière !?
0

s'est un 4x4 ancien donc pas de plage arriére ni d'emplacement en porte, la seule solution est de crée un caisson en bois pour le gros hp
0

s'est quoi comme voiture ?

laisse les de coté les hp arrière tu les débranche ( celà ne sert qu'au passager arrière )

les CSB3 CALIBER laisse tomber s'est de la m....

on s'en fout des watts en plus se que tu as vu se sont des watts commercial les vrai watts s'exprime en watts RMS, un autoradio développe 15 watts RMS

les deux voies et trois voies que tu parles sont des coxiaux comme ceci : http://s1.static69.com/automobile/images/produits/xl/OXYGEN-REFLEX-165.jpg

hors s'est pas terrible le mieux s'est un kit éclater 2 voies : http://www.chila-audio.com/caraudio-autoradio-alpine-kit-eclate-amplificateur-subwoofer/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies.html
-1

et pas le peine de mettre un - 1
0