Condensateur alimention carte mere ahaha

kilda Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bilal -
Bonjour a tous,
J ai eu quelques soucis avec mon pc récemment et ai chercher un bout de temps.

Donc voila, mon ordi ne voulait plus se lancer écran avec écris PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
et puis d autres mais jamais les même je ne les ai plus en tête.
Impossible de lancer Windows même en mode sans échec.

J' ai tester ma ram ave memtest et la je découvre que deux de mes barrettes sont morte la fin du tunnel est proche ahaah que ni même avec une seule barrette le pc se rebootai et toujours ce foutu écran.

N ayant rien d important sur le dur je le format a l aide d une disquette Windows 98 qui ma permis de lancer l Install xp a partir du fdisk .

Xp s instal (pas un graver un tout neuf sorti de chez la FNAC ) tout content de moi je me lance dans la recherche des drivers et la o magie l écran bleu reviens et rebelote me revoilà coincer au début de se satane menu (sans échec et démarrer normalement) qui me nargue .

Je me décourage pas je vire tout et laisse que la carte graphique et rien ne change, tout en regardant sur Internet je m aperçois que cela viendrai de la carte mère et décide donc de la regarder de plus près et la je découvre des condensateurs gonfle sur le cote et sur le dessus comme si il allait me peter a la figure .

En voici mes conclusions et donc mes questions car je suis novice dans les ordi mais j ai quand même essayer et la ça fais 1 mois que ji passe 4 heures tous les soirs je craque je veux qu il marche .

Conclusions la carte mère est foutue !!?? ce qui me parait tout a fais logique vu la guele des condensateurs .

2 m l alimentation est foireuse !!! ?? Elle procure trop de jus ??!! et a donc griller la carte mère est ce possible ??

Bin voila je ne veux pas de l assistanat mais juste un peu de lumière car la je vois plus la petite lueur au fond du tunnel.

En vous remerciant si il manque quelque chose dites le moi que je comble.

voili voilu merci
A voir également:

7 réponses

Kic Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bah coté carte mère oui elle est foutu il n'y a rien a faire si les condensateur son bombé. Et pour ton alimentation, j'ai jamais vu quelque chose du genre. Aucun boîtier d'alimentation pourrais envoyé trop de "jus" comme tu dis, je donne un exemple.

Boîtier d'allimentation 450watts
Lorsque l'ordinateur est en mode boot, le "PSU" envois 450 watts, puis dès que la carte mère recois le signal de chaque composante elle redirige les watts demander par chaqu'une des pièces.

Bref, regarde si ta carte mère est encore garanti (moins de 3 ans pour la pluspart des carte mère) sinon, va falloir t'en acheter une autre c'est l'usure normale d'un ordinateur.
0
Kic

Humm ! Il est erroné de dire qu'une carte mère avec des condensateur bombé est foutu ! Le remplacement des condensateur fautif règlera le problème a peu de frais ! Tout ce que cela prend c'est un bon fer a souder, une pompe a dessouder et une grosse heure de notre temps !
0
bilal

les condensateur de modem est gonfler sa lance la recherche mai se connecte pas
0
kilda Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup kic, pense tu que si ma carte mere a griller ca viendrai des barretes de ram qui comportai des erreures ??

Car il yen avai trois et la carte mere etait pour des barettes de ram 2600 et il y en avai 2 de 2100 ce ne st pas moi qui est monte l ordi je precise .

encor merci
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

En fait, désoler pour le retard de la réponse mais il n'y a que 2 grande causes pour les cartes mere qui sont foutu, bah en fais 3 causes sois le boitier d'alimentation a sauté par usure ou par surtension si il n'étais pas sur une bar de surtension, sois la carte mere est tres vieille ou encore la carte mere a eu un défaut de fabrication. Dans tout les cas la ram n'entre pas en jeu.

Ton problème a vraiment l'air relié au "power supply" selon moi possiblement il a sauté ou il fait defaut si je serrais toi je le ferrais testé c'est peut etre meme ce qui a causé la memoire vive qui fais des erreur et la carte mere.
0
Med Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Tu peuts changer les condensateurs(de même valeur et dimension) et redeviendra comme neuve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour ca faut savoir faire de la micro soudure non ? et encore la a quel prix peut il faire ceci, je n'ai personellement jamais entendu dire sa mais si ca coute aussi cher que d'acheter une carte mere neuve a quoi bon ... ?
0
Jean-Marc

J'ai eu ce tour avec une carte mère, les condos ont gonflés et les régulateurs de tension ont grillés (pavées rectangulaires près des condos) à cause d'1 onduleur qui a envoyé 260V , l'alim à été surchargée, et elle a grillé aussi les 2 disques dur, les 2 lecteurs de CD, et de disquette.
Evidement j'ai du remplacer la carte Mère.
0
Jean-Marc

Nota : les régulateurs grillés ont un aspect plutot" jaunâtre", par rapports aux normaux qui eux sont "chromés" sur leur partie métallique.
0